Une première journée d'épreuve à Dijon pour les 18 archers inscrits en arc à poulies !

Article publié le 23/03/2024
Contenu

La journée s'achève à Dijon. Après 144 flèches tirées, Sophie Dodémont et Adrien Gontier sont en tête à l'issue de cette première journée d'épreuve. 

Un samedi maîtrisé pour les archers habitués de l'équipe de France. Comme annoncé, ce week-end nous promet de belles performances et un niveau relevé.

Chez les femmes, Sophie Dodémont (Sarcelles) débute ce week-end sur les chapeaux de roues, comme espéré, grâce à une journée constante. Elle finit largement en tête à l’issue de la matinée avec 699 points. Des tirs plus compliqués cet après-midi qui permettent aux autres archères de revenir au score. Malgré ses 674 points à égalité avec Alyssia Chambraud (Achères) et Léa Girault (Compiègne), Sophie maintient tout de même sa 1ère place sans grande difficulté. La jeune Compiégnoise, Léa s’empare de la 2ème place grâce à ses 682 points (matin) et 674 points (après-midi). Enfin, Candice Cadronet (Neuilly-sur-Mane) talonne de près sa compère arès une deuxième place obtenue lors du 1er départ. Une petite baisse de régime la font chuter en 5ème position l'après-midi mais elle réussit tout de même à prendre la 3ème place pour terminer la journée. 

Image
Contenu

Sophie Dodémont lors de la première matinée de sélection

Image
Contenu

Léa Girault (au centre), 2ème du classement provisoire

Contenu

Chez les hommes, nous l’avions prédit, la concurrence est rude avec un haut de classement peu surprenant. Adrien Gontier (Compiègne) domine ses adversaires avec une matinée de haute voltige à 712 points. Une prestation solide de Nicolas Girard (Saint-Martin de Crau) le place en deuxième position du classement, à un petit point de Jean-Philippe Boulch (Rueil Malmaison) qui termine à 1401 points en fin de journée. Remake donc de l’équipe de France arc à poulies de la saison dernière, avec des archers qui comptent bien garder leur place et montrer leur détermination. 

Mais attention, rien n’est terminé puisque la journée de demain peut tout faire basculer avec notamment Victor Bouleau (Compiègne), quatrième mais qui talonne de seulement 2 points Jean-Philippe. 

Image
Contenu

Adrien Gontier arrive en tête à l'issue de la 1ère journée

Image
Contenu

Jean-Philippe Boulch termine 2ème à l'issue de la 1ère journée

Contenu

Pour la deuxième journée d’épreuve qui aura lieu demain, les archers auront un programme similaire à aujourd’hui, avec un double 2x36 flèches. A cette issue, le comité de sélection arrêtera la composition de l’équipe de France qui participera à la 1ère manche de Coupe du Monde qui se déroulera à Shanghai (CHN) du 23 au 28 avril. La liste sera communiquée au plus tard mardi 26 mars. 


Contenu

Retrouvez tous les résultats et les points des archers à l’issue de cette première journée.