Nos clubs

La licence fédérale

Selon l'article L.131-6 du code du sport, la délivrance d’une licence par une Fédération vaut droit à participer à ses activités et à son fonctionnement. La licence constitue par ce fait un acte d’adhésion à l’activité des pratiques encadrées par la Fédération et ses structures affiliées. La délivrance d’une licence à un membre d’un club affilié est un acte obligatoire inscrit à l’article 4 de nos Statuts.
 

Clubs affiliés et affiliation

Il y a forcément un club près de chez vous ! Retrouvez ici la liste de tous les clubs affiliés à la Fédération Française de Tir à l'Arc.
 

Assurances licenciés et clubs

Assurance en responsabilité civile pour les clubs et leurs adhérents, assurance en cas d'accidents corporels, assurance facultative pour le matériel, déclaration d'un accident... Tout ce qu'il faut savoir et mettre en oeuvre en termes d'assurance pour le club et le licencié.
 

Labels et actions fédérales

Les clubs proposent au quotidien des services de qualité à leurs adhérents : l'accueil, l'apprentissage, l'entraînement, le tout en fonction des équipements dont ils disposent. Ce sont tous ces domaines que la Fédération veut reconnaître à travers l'attribution de labels officiels spécifiques.
 

Equipements et Sécurité

La Fédération Française de Tir à l’Arc, en application des dispositions de article L131-6 du code du sport, dans le cadre de sa mission de service public, édicte des règles techniques propres à sa discipline. Ainsi, conformément au règlement Hygiène et Sécurité de la FFTA, les clubs sont tenus de veiller (article 3.1) à la conformité de leurs équipements selon la réglementation en vigueur et selon les recommandations fédérales.
 

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.

Remonter