Pratiquer à haut niveau

Si l’objet principal de la FFTA est le développement de l’activité du tir à l’arc, un de moyens pour y parvenir est de favoriser l’émergence des champions. Leur action et leur réussite sont des exemples à suivre et suscitent, lorsqu’ils sont médiatisés, l’intérêt du plus grand nombre.​

Le tir à l'arc à haut niveau

La pratique du tir à l'arc à haut niveau concerne les membres de l'équipe de France, les athlètes inscrits sur les listes ministérielles de haut niveau et espoirs ainsi que les jeunes athlètes inscrits dans l'un des Pôles France ou Espoirs de la Fédération.
 

CRHNJ

Les listes ministérielles de haut niveau et espoirs : Identification des sportifs déjà performants au niveau international (liste de haut niveau) ou en devenir (liste espoirs).
 

Le Guide du haut niveau

Le Guide du Haut Niveau présente les modalités et les règles de fonctionnement et de collaboration mises en oeuvre par la FFTA afin d’accompagner les archers pour réussir leurs projets sportifs vers la haute performance dans le respect de leur projet de vie (professionnel, social, ...).
 
Remonter