Les plumes de progression

Les Plumes de progression : premières évaluation d'un niveau de performance

Les plumes de progression restent réservées en priorité à nos plus jeunes licenciés (Poussins/Benjamins), mais peuvent être proposées à tous les débutants.

La distance de tir (10m) et la taille du blason (80cm) sont identiques pour toutes les plumes.

Les enfants de moins de 10 ans peuvent valider les scores des plumes blanches et noires à la distance de leur âge. Par exemple : un enfant de 7 ans peut passer sa plume blanche à 7m. A partir de la plume bleue tous les enfants doivent passer à 10m.

Le niveau de score et le nombre de fois à réaliser le score de référence évoluent. L'association de ces deux paramètres permet d'évaluer le niveau de précision et de régularité.

En savoir +

Les flèches de progression

Véritable institution dans nos clubs, les flèches de progression évoluent pour être plus en cohérence avec les préconisations fédérales et les distances de tir tirées par nos archers.
 

Le Pass'Arc

Le Pass'Arc, issu de la démarche fédérale d'animation, se voit doter de badges "Arc" pour valoriser la progression des débutants de tout âge aussi bien dans les structures extra-fédérales que dans nos clubs.
 

Les distinctions nationales

D'un niveau d'accès ouvert au plus grand nombre, près de 60% des compétiteurs peuvent obtenir le premier badge. Ces badges valorisent le niveau atteint par tous les compétiteurs, des débutants aux archers de haut niveau.
 
Remonter