La licence fédérale

Selon l'article L.131-6 du code du sport, la délivrance d’une licence par une Fédération vaut droit à participer à ses activités et à son fonctionnement. La licence constitue par ce fait un acte d’adhésion à l’activité des pratiques encadrées par la Fédération et ses structures affiliées. La délivrance d’une licence à un membre d’un club affilié est un acte obligatoire inscrit à l’article 4 de nos Statuts.

Le Pass'Sport de l'Archer

Le Pass'Sport de l'Archer est un outil privilégié qui symbolise le fil conducteur de votre parcours d'archer en tant que sportif, dirigeant, arbitre ou entraineur.
 

Les catégories d’âges

La Fédération Française de Tir à l'Arc reconnait un ensemble de trois grandes catégories d'âges : Poussins, Jeunes et Adultes. Ces catégories sont ensuite subdivisées de Poussins à Super Vétérans.
 

Les avantages licenciés

Votre licence FFTA est en mesure de vous faire profiter des offres annuelles de nos partenaires !
 

Le certificat médical

Conformément à l’article L. 231-2 du code du sport, la première délivrance d’une licence sportive est subordonnée à la production d'un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique de l'activité physique ou sportive pour laquelle elle est sollicitée.
 

Les différents types de licences

Le tarif de chaque licence fédérale est défini en fonction de l'âge et des catégories de pratique.
 
Remonter