La course à la sélection pour l'Euro indoor débute ce week-end

Article publié le 05/01/2024
Contenu

L'année débute sur les chapeaux de roues, dès ce week-end 6 et 7 janvier, 65 archers tenteront de réaliser les minimas de score de leur catégorie pour intégrer l'équipe de France qui disputera le championnat d'Europe tir à 18m du 19 au 24 février prochains à Varadzin en Croatie.

En arc classique, arc à poulies, arc nu, en senior et en U21, ils ont rendez-vous sur les pas de tir pour le premier week-end de sélection. Après les fêtes, ce sera l'occasion de voir quels archers sont les plus en forme sur ce début d'année.

Un bon nombre d'archers inscrits au processus de sélection se retrouveront ce week-end à Bondy (Île de France) pour le premier gros rendez-vous à 18m de la saison. Vous aurez ainsi la possibilité de suivre les résultats de certains candidats, dont Clément Jacquey, double champion d'Europe en titre et Nicolas Girard médaillé de bronze en 2022 en direct sur ianseo.

Contenu

Rappel du mode de sélection

Pour intégrer l'équipe de France qui participera au championnat d'Europe indoor en Croatie, les archers devront terminer en tête de leur catégorie et avoir réalisé au moins une fois les minimas de scores. L'équipe pourra être complétée par d'autres archers ayant pris part au processus de sélection ou à la préparation olympique à l'Insep.

La sélection se déroule sur deux week-ends, du 5 au 7 janvier et lors du Occitanie Nîmes Archery Tournament du 19 au 21 janvier 2024.

Tableau dans WYSIWYG
Minimas de scores
  Arc classiqueArc à pouliesArc nu
SeniorFemmes581 pts587 pts506 pts
Hommes591 pts596 pts540 pts
JuniorFemmes571 pts579 pts490 pts
Hommes581 pts586 pts520 pts
Contenu

Les inscrits

Parmi les 65 archers inscrits, beaucoup de grands noms du tir à l'arc, déjà médaillés à l'international, mais aussi quelques nouveaux qui espèrent se faire une place et obtenir une première cape pour le premier championnat international de la saison.

À noter que certains inscrits, actuellement en course pour les sélections olympiques, ne tireront pas ce week-end conformément au mode de sélection.