4ème Etape de la Coupe du Monde - Medellin (Colombie): C'est le "D"Day!

Article publié le 10/09/2015
C’est une étape décisive dans l’optique de la qualification pour la Finale de la Coupe du Monde qui a débuté ce mercredi à Medellin.
C’est une étape décisive dans l’optique de la qualification pour la Finale de la Coupe du Monde qui a débuté ce mercredi à Medellin. Les cinq archers français en lice ont plutôt bien négocié les qualifications. Chez les classiques quelques hésitations sur les premières volées, Jean-Charles Valladont a vite retrouvé son meilleur niveau avec notamment une excellente deuxième série à 338 points pour finir la journée à la 10ème place en totalisant 669 points, Lucas Daniel le suit de près en prenant la 14ème place avec 666 points. Seule Française engagée, Laura Ruggieri a également très bien fini avec une deuxième série à 333 points pour prendre finalement la 9ème place des qualifications avec 659 points.
L’épreuve mixte se déroulait dans la foulée des qualifications. Le mixte français composé de J.C. Valladont et de L. Ruggieri, 5ème des qualifications, après s’être imposé en barrage face à l’Australie, a subi la loi des Japonais en quart de finales, auteurs de deux volées à 39 points sur 40 pour remporter le match.
En arc à poulies, Dominique Genet et Sébastien Peineau ont frôlé les 700 points et se classent respectivement 10ème et 11ème.

On saura d’ici la fin de cette journée de jeudi – avec sept heures de décalage – si nos archers réussiront à décrocher un sésame pour la finale à Mexico mi-octobre.
En arc classique, les Français débuteront tous les éliminatoires au stade du deuxième tour à 17h30 heure française et en arc à poulies, Genet et Peineau débuteront à 21h15 heure française en 1/16 de finale.

Benoit DUPIN - DTN : « Tous les archers français (5) finissent dans les 15 premiers des qualifications, c’est plutôt un bon départ. Mais les Français classiques en mixte sont encore un peu tendres pour s’immiscer dans le dernier carré 100% asiatique - défaite contre le Japon en ¼ de finale 2-6 »

Marc DELLENBACH – Entraîneur National Arc Classique: « Les archers doivent confirmer sur les matchs, il y a eu des choses intéressantes sur ces qualifications. »

Benoit BINON – Entraîneur National Arc à Poulies : « Cette journée de Jeudi, c’est le D Day pour accéder à la finale de MEXICO »