Pas de podium pour les mixtes

Article publié le 25/06/2023
Contenu

Cette journée de dimanche a débuté avec les épreuves mixtes. Les deux équipes françaises en lice ont échoué en quart de finale.

Dans l’épreuve mixte arc classique, après avoir disposé vendredi de la Suède en huitième de finales, Baptiste Addis et Caroline Lopez affrontaient l’Ukraine en quart de finale avec une paire composée d’Anastasia Pavlova et de Ivan Kozhokar.  Menés 2-0 d’entrée, les Bleus ont ensuite partagé les trois sets suivants alternant des flèches plein centre et plusieurs flèches au 7 et au 8 sur les premiers sets. Malgré un quatrième set plus solide, l’Ukraine arrache la victoire 5-3 grâce un 10 plein centre de Kozhokar sur la dernière flèche du match. Malgré les erreurs de début de match, les Bleus ne sont pas passés loin. Les Ukrainiens ont bien enchaîné en demi-finale en battant la Moldavie. Ils s’inclinent en finale face à l’Espagne. 

En arc à poulies, c’est à la mi-journée que la paire française composée de Sophie Dodémont et Nicolas Girard entrait sur le pas de tir de Cracovie pour affronter en quart de finale le frère et la sœur Robin et Lisell Jaatma représentant l’Estonie. Les Estoniens démarraient par une volée à 40 points contre 38 aux Français qui n’allaient pas parvenir à refaire leur retard en faisant jeu égal avec 39 points sur la deuxième volée. Les Estoniens enchainaient encore deux volées parfaites contre 39 et 40 pour Sophie Dodémont et Nicolas Girard. Score final du match 159-156 en faveur des Estoniens qui remportent l’or au terme d’une finale gagnée au barrage face au Danemark. L’Italie complète le podium en s’imposant en petite finale face à la Turquie.

Texte
Même s’il y a un peu de déception de ne pas décrocher de médaille en mixte, il faut retenir le positif. Depuis le début de la compétition, nos archers ont montré qu’ils sont capables de belles choses. Il faut qu’ils continuent à travailler pour pouvoir les reproduire plus souvent et dans toutes les situations.
Photo auteur
Benoit Binon - DTN
Nom auteur
Benoit BINON
Image
Baptiste ADDIS aux jeux Européens
Contenu

En arc classique, Addis et Lopez éliminés par l'Ukraine. ©World Archery

Image
L'Estonie remporte l'Or en mixte
Contenu

L'Estonie, vainqueur des Bleus en arc à poulies, remporte l'or. ©World Archery

Contenu

Maintenant place aux épreuves individuelles. Sophie Dodémont s’est inclinée samedi en fin de journée en huitième de finale face à la Néerlandaise Sanne de Laat. Nicolas Girard s'est quant à lui imposé sans encombre 147 points à 144 face au Lithuanien Jonas Grigaravicius.
 

Les classiques hommes débuteront dès lundi matin avec Nicolas Bernardi premier archer à entrer dans la compétition chez les classiques, qui tirera en 1/32 de finale face au Portugais Nuno Carneiro.
Mardi ce sera au tour des femmes classiques de disputer les deux premiers tours d’éliminatoires.