Fin de parcours pour Caroline Lopez et Audrey Adiceom

Article publié le 28/06/2023
Contenu

Cette avant dernière journée des Jeux Européens à Cracovie voyait les archères de l’équipe de France disputer les matchs individuels. Caroline Lopez et Audrey Adiceom, dernières tricolores en lice, ne parviennent pas à se hisser jusque dans le carré final. 

Après avoir disputé leurs premiers matchs individuels hier, seules Caroline Lopez et Audrey Adiceom étaient sur le terrain aujourd’hui, Lisa Barbelin ayant été éliminée dès les 1/16èmes. 

Pour débuter les 1/8èmes, Caroline Lopez affrontait la Grecque Dimitra Papadopoulou. Menée sur le premier set, la Riomoise ne flanche pas et finit par s’imposer 7 à 3 pour filer en quarts de finale. Elle y retrouve une adversaire de taille en la personne de Penny Healey (GBR), 2ème des qualifications et vraie révélation de cette saison. Dans un match très disputé au cours duquel la Française n’aura jamais rien lâché, recollant au score par deux fois en début de rencontre, Caroline Lopez peine à trouver le 10 et voit son adversaire prendre le large, s’imposant 7 à 3. Sa coéquipière, Audrey Adiceom, s’incline quant à elle dès les 1/8èmes face à Elia Canales (ESP) sur le score de 2 à 6. Cette dernière s’inclinera finalement face à Penny Healey en finale or.  

Image
Caroline Lopez stoppée en quarts
Image
Baptiste Addis affrontera Nicolas Bernardi ce jeudi
Contenu

Ce jeudi marquera le dernier jour de la compétition pour nos archers avec les derniers matchs ainsi que les finales pour les hommes. En arc classique, tous les archers de l’équipe de France sont encore en lice pour les 1/8èmes. Nous aurons notamment le droit à un affrontement entre Baptiste Addis et Nicolas Bernardi, tandis que Jean-Charles Valladont affrontera Gjis Broeksma (NED). En arc à poulies, Nicolas Girard est encore en course et fera face au Turc Emircan Haney en quarts.

Contenu

Crédit photo : World Archery