Direction les 1/8e pour Bernardi, Addis et Valladont

Article publié le 26/06/2023
Contenu

Ce lundi matin, les Bleus ont commencé la semaine de la meilleure des manières aux Jeux européens à Cracovie en Pologne. En arc classique hommes, les trois archers tricolores ont gagné leurs rencontres et se sont qualifiés pour les 1/8e de finale.

Ce lundi, les Français Jean-Charles Valladont, Nicolas Bernardi et Baptiste Addis ont remporté tous leurs matchs dans l'épreuve individuelle et se sont qualifiés pour la suite des hostilités. En 1/8e de finale, nous aurons le droit à un duel franco-français entre les deux benjamins de l'équipe, Baptiste Addis et Nicolas Bernardi.

Nicolas Bernardi a montré la voie ce matin en s'imposant 6 sets à 2 contre le Portugais Nuno Carneiro, puis 7-3 face au Belge Jarno De Smedt en 1/16e de finale. Le Français a mis la manière en concluant chacune de ses rencontres par une volée à 30 points. 

Juste après lui, Baptiste Addis a poursuivi l'entreprise tricolore en se défaisant du Tchèque Adam Li sur le score sans appel de 6 sets à 0. Une victoire qui le conduira à affronter son coéquipier Nicolas Bernardi en 1/8e de finale de cette épreuve individuelle jeudi prochain.

Enfin, Jean-Charles Valladont, troisième Français en lice ce matin, a eu du mal à pâtir avec le Finlandais Antti Tekoniemi. Longtemps aux coudes à coude en enchaînant 4 volées ex-æquo, les deux archers ont du attendre le 5e set pour se départager. À ce jeu, c'est Valladont qui a eu le dernier mot avec 29 points contre 27 pour son adversaire. Le Français se hisse ainsi en 1/8e de finale où il affrontera le hollandais Gigs Broeksma.