Direction les 1/8e pour Adiceom et Lopez, Barbelin éliminée

Article publié le 27/06/2023
Contenu

Après la journée parfaite des garçons hier, c'était au tour des arcs classiques femmes de disputer leur épreuve individuelle ce mardi aux Jeux Européen de Cracovie en Pologne. Audrey Adiceom et Caroline Lopez continueront l'aventure ce mercredi, c'est en revanche terminé pour Lisa Barbelin.

Une journée qui a plutôt bien débuté pour les Bleues. Directement qualifiées pour les 16e de finale, Caroline Lopez, Audrey Adiceom et Lisa Barbelin, n'avaient qu'un seul match chacune au programme du jour. Dans la matinée, c'est Audrey Adiceom qui a montré le chemin avec une première victoire 6 sets à 2 contre la Danoise Elisabeth Straka. Ex-æquo après les deux premiers sets, la Française a ensuite haussé son niveau de tir (28, 29) pour remporter les deux sets suivants et s'adjuger la victoire. En 1/8e de finale, elle affrontera l'Espagnole Elia Canales.

Un peu plus tard, en début d'après-midi, Caroline Lopez a fait ses débuts face à la Lituanienne Paulina Ramanauskaite. Un match âprement disputé entre les deux jeunes femmes. Malgré un niveau sensiblement supérieur, Caroline Lopez a eu quelques difficultés à se débarrasser de son adversaire, la cause à des erreurs qui ont bien failli lui coûter cher. La représentante française s'impose finalement 6 sets à 4 en terminant par une volée parfaite, 10, X, 10. Prochain rendez-vous dès demain face à la Grecque Dimitra Papadopoulou.

Troisième Française à s'élancer dans l'arène, Lisa Barbelin affrontait la Danoise Randi Degn. Un début de match très compliqué pour la Française. Menée 4-0, il lui a fallu attendre le 3e set pour retrouver le chemin du dix et grappiller ses premiers points, 5-1. Elle remporte ensuite le 4e set et revient à 5-3. Malgré un bon 5e set et une dernière flèche dans le 10, les deux adversaires réalisent toutes les deux 28 points et partagent cet ultime set. Défaite 6-4 pour la Riomoise en 1/16e de finale.