Championnat de France Nature - Donneville 17 au 19 mai 2024 | Résultats individuels - Résultats équipes

Addis, Pedoux et Renaudineau Champions du Monde, 2 médailles par équipes pour les Bleuets

Contenu

Quelle journée pour l’équipe de France arc classique ! Les Bleuets débloquent leur compteur de médailles sur l’épreuve par équipes avec 2 médailles dont 1 titre mondial. 

Pour ouvrir le compteur des médailles tricolores, les U18 arc classique masculins, 1ers des qualifications, affrontaient les Coréens pour décrocher la médaille d’or. Face à la nation phare du tir à l’arc, le trio composé de Baptiste Addis (Nîmes), Jules Pedoux (Compiègne) et Alexis Renaudineau (Mornas) réalise une bonne entame de match en remportant le premier set avant de partager les points sur la volée suivante. Les Coréens revenus au score au 3ème set, l’issue du match était entre les mains des français pour l’ultime volée. Malgré le vent, nos jeunes archers ne flanchent pas et sortent une solide volée à 54 points, tandis que leurs adversaires en inscrivent 44. L’équipe de France ouvre donc son compteur avec un titre mondial par équipes.

Texte
La compétition n’a pas été facile par équipes ! C’est compliqué de tourner avec une nouvelle équipe, mais je suis très content et on fait un beau parcours jusqu’ici. On arrive à prendre le titre contre les Coréens, on a fait le travail jusqu’au bout, on est restés confiants en prenant bonnes décisions dans le vent. Je suis content de moi et content de nous d’avoir décroché cette médaille d’or. Les conditions n’étaient vraiment pas faciles que ce soit hors arène ou dans l’arène, on fait deux barrages, toute la compétition on a su gérer !
Photo auteur
Baptiste Addis
Nom auteur
Baptiste Addis
Contenu

Du côté des U21, Amélie Cordeau (Annemasse), Caroline Lopez (Riom) et Victoria Sebastian (Nîmes)premières à se qualifier en finale Or après une demi-finale réussie contre la Chine ce matin, se retrouvaient également à jouer l’or face à la Corée du Sud, 1ères sur les qualifications. Mises en difficulté par des Coréennes impériales, le trio peine à trouver le chemin du 10 et finit par s’incliner sur le score de 6 sets à 0. Elles montent tout de même sur la 2ème place du podium après un excellent parcours.

Image
Médaille d'or
Image
L'équipe de France arc classique U21
Image
Médaille d'argent
Image
L'équipe de France arc classique U18
Contenu

Chez les garçons U21, Iban Bariteaud (Nîmes), Nicolas Bernardi (Rennes) et Romain Viale (Nice), défaits par la Corée en demi-finale, jouaient le bronze contre le Japon. Si les Bleus prennent d’abord l’ascendant et se montrent combatifs, la rencontre est très disputée et les deux équipes se retrouvent à disputer un tir de barrage pour clore la rencontre. Avec un 9 et deux 6, les Français laissent filer la médaille de bronze au profit des Japonais.

Après avoir éliminé Israël et le Japon sur leur passage, les U18 féminines Justine Cellier (Chauny), Mélina Tacussel (Manduel) et Maïa Tincu (Nîmes) s’inclinent elles aussi en petite finale contre la Chine de Taipei sur le score de 6 à 2. 

Rendez-vous dès demain pour les matchs individuels en arc à poulies. 

Contenu

Crédit photo : World Archery