Un record de France par équipe pour débuter la semaine à Shanghai

Contenu

Pour cette première journée de compétition, les Bleus ont brillé à la Coupe du monde de Shanghai en Chine. L'équipe de France arc à poulies masculine bat le record de France et place deux de ses représentants dans le top 8 de l'épreuve individuelle. 

C'est un record vieux de presque 8 ans que viennent de battre Nicolas Girard, Adrien Gontier et Jean-Philippe Boulch lors des tirs de qualifications. Le trio compte 2126 points, soit deux unités de plus que la performance réalisée en 2016 par le même Jean-Philippe Boulch, accompagné de Sébastien Peineau et Dominique Genet. Un score qui permet aux Bleus de se classer en 3e position derrière la Corée du Sud et les États-Unis.

En individuel, deux archers français intègrent le top 8 à l'issue du tir de qualification. Nicolas Girard est 6e avec 711 points et Adrien Gontier prend la 8e place avec 709 points. Jean-Philippe Boulch occupe la 20e position avec 706 points, enfin Victor Bouleau se classe 33e avec 701 points. La catégorie est dominée par le Danois Mathias Fullerton avec 714 points, ex-æquo avec le Coréen Kim Jongho.

Image
Boulch et Fullerton Shanghai
Contenu

Jean-Philippe Boulch en plein échange avec le Danois Mathias Fullerton, leader des qualifications. ©Dean Alberga/World Archery

Image
équipe de France arc à poulies
Contenu

Adrien Gontier, Nicolas Girard et Jean-Philippe Boulch, les nouveaux recordmen de France par équipe. ©DR

Contenu

En arc à poulies femme, Sophie Dodémont réalise 693 points pour cette première journée de tir et occupe la 27e place des qualifications. En tête, c'est la Mexicaine Andrea Becerra qui domine avec 713 points.

Par équipe mixte, les Bleus sont 9e avec 1404 points. La Corée du Sud domine le classement devant l'Inde et le Mexique.

La suite de la compétition dès demain matin, mercredi 24 avril, avec les matchs éliminatoires par équipe arc à poulies. Les Français débuteront face à l'Australie. L'après-midi, ce sera au tour des arcs classiques d'entrer en compétition sur cette première Coupe du monde de la saison.

Articles connexes