Sélections paralympiques, les résultats de la première journée

Contenu

À la suite de la première journée de sélection paralympique qui se déroule à Niort (79),retrouvez le classement provisoire des para-archers inscrits pour cette épreuve. 

Image
Contenu

Les archers inscrits à l'épreuve de sélection paralympique

Crédit Photo : François Degrange

Contenu

En open arc à poulies, chez les femmes, Julie Rigault-Chupin (Ruelle sur Touvre) débute ce week-end à 669, avec un total de 20 points (10 points ce matin et 10 points cet après-midi). Géraldine Poulain (Brienon-sur-Armançon), quant à elle, est donc deuxième de cette première journée à 583. Du côté des hommes, la bataille est plus serrée avec en tête, Daniel Lelou (Cholet) à 682 et 13 points, talonné par Maxime Guérin (Dijon)  à 692 mais qui compte un point de moins sur la journée. Nous retrouvons en troisième position Thierry Joussaume (Cholet), suivi de Stéphane Gilbert (Brienon-sur-Armançon), Franck Haudoin (Cande) et enfin, Loïc Lacombe (Le Blason des PE2M).

En open arc classique, chez les femmes, Aziza Benhami (Balma), seule inscrite, réalise un total de 476. Quant aux hommes, Guillaume Toucoullet (Compigène) a pris une longueur d'avance avec un total de 664 et 27 points. Il est suivi par David Rogier (Brienon-sur-Armançon), Alexis Rouaux (Rennes) et David Nieto (Mérignac). 

En W1, Damien Letulle (Paris CSINI), également seul inscrit à cette épreuve de sélection, réalise une belle performance avec un total de 621. 

Retrouvez le détail des points (2x36 flèches et matchs simulés) en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

Image
Image
Image
Contenu

Pour la deuxième journée d'épreuve qui aura lieu dès demain, dimanche 28 janvier, les archers auront un programme similaire à aujourd'hui, avec 2x36 flèches le matin et 5 matchs simulés maximum l'après-midi. A cette issue, le comité de sélection arrêtera la composition de l'équipe de France pour le tournoi mondial de qualification qui se déroulera à Dubaï (Emirats Arabes Unis) début mars. Celle-ci vous sera communiquée dès validation officielle.