Sélection Paralympique - Le classement final

Contenu

Après deux jours de compétition, les 14 para-archers engagés, ce week-end à Niort sur les sélections paralympiques, connaissent enfin le classement final. Un classement qui n'a pas évolué par rapport à la première journée, mais a permis de voir quelques belles performances ce dimanche matin dans le tir de qualification.

Le classement final de ce week-end de sélection est désormais disponible. Les points de classement étaient attribués en fonction des scores réalisés en qualifications ou sur les matchs simulés, comme indiqué dans le mode de sélection. Chaque journée les archers ont tiré un tir de qualification 2x36 flèches le matin et des matchs simulés l'après-midi.

La liste des archers retenus pour le Tournoi Mondial de Qualification de Dubaï (EAU) sera annoncée au plus tard ce mardi 30 janvier 2024.

Image
Classement sélection  Para 2024 j-2
Image
Classement sélection  Para 2024 j-2
Image
Classement sélection  Para 2024 j-2
Contenu

Il y a bien une catégorie où le suspense a été à son comble tout le week-end, c'est en Open arc à poulies homme. Avec 6 concurrents inscrits, c'était la plus relevée et on peut dire que les archers se sont battus jusqu'au bout. Largement en Tête Daniel Lelou comptabilise 28 points et uns score max en qualifications de 691pts. Il n'est devancé sur le score de qualification que par Maxime Guérin qui réalise 692 pts, mais figure qu'en 3e position du classement final, pénalisé par des matchs simulés en deçà de ses concurrents. À la 2e place Thierry Joussaume, 19 pts et un score max à 685 pts. Enfin, Stéphane Gilbert (4e) n'est pas en reste avec 15pts et 675 pts de score max réalisé sur les qualifications. Le week-end a été plus difficile pour Franck Haudouin (5e) avec 2pts et Loic Lacombe, 6e avec 0pt.

Chez les femmes, Julie Rigault Chupin s'impose avec 34 pts pour un max en qualifications de 674 pts. Sa concurrente, Géraldine Poulain, termine avec 1pt et un score max de 607 pts.

En Open arc classique homme, Guillaume Toucoullet survole le classement avec une première place (51pts) et un score de 664 pts en qualifications. Suivent David Rogier, Alexis Rouaux et David Nieto avec 0pt et respectivement 552 pts, 531 pts et 403 pts.

Dans les autres catégories, en W1 homme et en Open arc classique femme les concurrents étaient seuls. Ainsi, Damien Letulle réalise 72pts pour un score max de 627 pts et Aziza Benhami 0pt pour 509 pts sur le 2x36 flèches.