Riom, Saint Avertin et Rennes sacrés champions de France Jeunes

Article publié le 26/07/2023
Contenu

Pour cette dernière journée du Championnat de France Jeunes à Riom, les archers prenaient place pour les matchs par équipes de clubs. Riom, Saint Avertin et Rennes sont sacrés champions de France et viennent donc conclure cette édition 2023.  

Le soleil enfin revenu après une journée de finales individuelles particulièrement agitée, l’après-midi débutait avec une finale Nîmes – Riom dans la catégorie U15. Encouragés par leur public, Aurane Lapouge, Léna Seychal et Arthur Gérardin s’imposent à domicile sur le score de 5 à 4 et ramènent un nouveau titre national au club de Riom. Lattes Saint Jean de Vedas l’emporte face à Boé et empoche la médaille de bronze.

Chez les U21 féminines, Riom parvenait une nouvelle fois à se frayer une place jusqu’en finale et retrouvait Saint Avertin dans le match pour l’or. Bien lancées dans leur match en remportant les deux premiers sets, les Saint-Avertinoises Fiona Baudoin, Sibylle Legrand et Lucie Maunier gagnent leur finale 6 à 2, tandis que Nîmes prend le bronze contre Rennes.

Pour clore le bal, les équipes masculines U21 de Nice et Rennes ont livré un match serré, jusqu'à devoir être départagés sur un tir de barrage. Dans cet exercice particulièrement exigeant, les Rennais Mathias Kramer, Matteo Labousse et Iewan Verzier-Rousson ont tiré leur épingle du jeu avec 29 points inscrits contre 23 par Nice, leur garantissant le titre de champions de France 2023. La médaille de bronze échappe à Riom qui s’incline en petite finale contre Boé sur le score de 6 à 0. 

Articles connexes