Richelieu, point d'orgue de la saison Para-tir à l'arc

Ce week-end 17 et 18 juin, Richelieu dans l’Indre-et-Loire ouvrira la saison 2023 des championnats de France Tir à l’Arc Extérieur. Pour l’occasion, 76 para-archers sont attendus dans les différentes catégories ouvertes.

Au programme du week-end deux championnats organisés par les Archers du Cardinal. Le samedi d’abord avec les distances nationales. Les titres de champion de France seront remis à l’issue des tirs de classement 2x36 flèches. Puis, le dimanche les catégories internationales avec un tir de classement le matin suivi de matchs éliminatoires l’après-midi.

Un championnat qui s’inscrit un peu plus au sein de la vie sportive de la fédération. A l’image des autres disciplines, la sélection au championnat s’est faite avec un nombre de quotas par catégories. Les archers ont également dû choisir de tirer les distances nationales ou les distances internationales.

Une compétition à double enjeu pour une partie des compétiteurs. Dimanche matin, les tirs de qualifications compteront aussi comme épreuve de sélection pour les prochains championnats du monde para-tir à l’arc, du 17 au 23 juillet à Pilsen en République Tchèque. La composition de l’équipe de France sera annoncée en début de semaine suivante.

Articles connexes