Plan Emploi : le CD71 transforme l’essai

Article publié le 25/01/2024
Contenu

Le projet d’emploi porté par le Comité départemental Saône-et-Loire (CD71, Bourgogne-Franche-Comté) sera financé dans le cadre du Plan Emploi Fédéral. 

Laëtitia BALTHAZARD, recrutée par le Comité départemental Saône-et-Loire en CDI temps partiel au printemps dernier pour des missions d’animations, a vu son emploi transformé en CDI temps complet depuis son entrée au DEJEPS en septembre. Elle a désormais pour missions principales l’encadrement du public licencié en club et lors des regroupements des groupes départementaux jeunes et adultes, et assurera la promotion et le développement du tir à l’arc sur le territoire.  

Image
Contenu

 Laëtitia BALTHAZARD (à gauche) et Vincent MARICHY, président du Comité départemental Saône-et-Loire (à droite) 

Image
Contenu

Laëtitia BALTHAZARD en intervention club 

Contenu

Pour cette transformation de poste, le CD pourra compter sur une aide fédérale de 8 660€ sur 2 ans, dont 2 000€ d’aide à la formation.  

Un club, l’AAS Arc Club de Sarcelles (Ile-de-France) et un autre Comité départemental, le Comité départemental de l’Oise (CD60, Hauts-de-France), ont aussi récemment obtenu un avis favorable du bureau de la fédération pour bénéficier d’une aide à l’emploi. Ce sont au total 5 projets d’emploi qui auront été soutenus financièrement dans le cadre du Plan Emploi dans ses 12 premiers mois de déploiement.  

Vous avez un projet d’emploi dans votre structure et vous souhaitez être accompagnés ? N’hésitez pas à contacter Morgane KERRENEUR, chargée de mission Emploi : [email protected].