Nouveau record de France en salle pour Pierre-Julien DELOCHE!

Article publié le 05/01/2015
L'année 2015 démarre en trombe pour Pierre-Julien DELOCHE (Salaise sur Sanne) qui a amélioré son propre record de France en salle à 18 mètres en arc à poulies avec 599 points sur 600 possibles. Le record a eu lieu à Saint-Priest (Rhône) le dimanche 4 janvier.
L'année 2015 démarre en trombe pour Pierre-Julien DELOCHE (Salaise sur Sanne) qui a amélioré son propre record de France en salle à 18 mètres en arc à poulies avec 599 points sur 600 possibles. Le record a eu lieu à Saint-Priest (Rhône) le dimanche 4 janvier.
Un record d'Europe est en attente d'homologation et le record du Monde n'a pas été battu... Égalé mais toujours détenu par le Canadien Christopher PERKINS depuis 2011.


Dans l'optique des Championnats d'Europe en salle (ce weekend faisait office de sélection pour les archers désireux de participer à la sélection nationale) qui auront lieu à Koper en Slovénie du 24 au 28 février prochain et du Tournoi Européen en salle de Nîmes fin janvier, cette performance quasiment parfaite devrait annoncer une saison remarquable de la part du numéro 1 mondial de l'arc à poulies.
Un évènement pour le club organisateur

"A l’issue d’une dernière volée dans une tension maximum, la salle explosait de joie lorsque sa dernière flèche atteignait à nouveau le centre de la cible.
Les arbitres de la compétition Mme Hélène BOYER, M. Michel LEFORESTIER et Mme Laura MOISAN, ont immédiatement mis en place le protocole de contrôle d’un tel événement (mesure précise de la distance de tir, de la hauteur de la cible, contrôle de la feuille de marque).

Dans une cible de 20 cm à 18 m de distance, Pierre-Julien a tiré 59 fois sur 60 dans le 10 d’une taille de 12 mm de diamètre.

Le champion à l’issu de son tir se sentait sur un nuage : "j’avais l’impression hier à l’entraînement que quelque chose pouvait tomber aujourd’hui."

Frédéric BARRY, le président du club de Saint-Priest, s'est dit ému d’avoir à gérer et annoncer cette performance et très heureux de pouvoir partager cette émotion avec un champion aussi sympathique que Pierre-Julien. "L’avantage de notre sport est que se croisent sur nos pas de tirs aussi bien de jeunes archers que de grands champions comme Pierre Julien. Pouvoir partager de tel exploits et vivre un tel moment d’émotion n’arrive pas dans tous les sports, heureusement que notre sport et nos champions restent accessibles et humains. Pierre Julien s’est gentiment plié à une longue série de dédicaces à l’issue de son tir. Je le remercie pour tous les archers qui l’admirent et qui étaient présent sur place avec nous."