Les résultats du jour à Medellin

Troisième jour de compétition sur la Coupe du Monde de Medellin en Colombie. Une journée difficile pour l’équipe de France qui voit ses espoirs de médailles se réduire après les épreuves par équipe classique et individuelles arc à poulies.

Une après-midi difficile pour l’équipe de France ce jeudi après-midi en Colombie. Engagés dans l’épreuve individuelle, les arcs à poulies ont tous été éliminés de façon prématurée. Sur les cinq archers engagés, aucun n’est parvenu à passer les 1/16e de finale.

Tout avait pourtant bien débuté pour Nicolas Girard, auteur d’un match à 149 points contre le Chilien Juan Andrès Vargas en 1/32e. Il était ensuite opposé à un poids lourd du circuit, l’Autrichien Nico Wiener. Une première volée complètement ratée à 25 points lui coûte le match. Malgré un bon retour sur les volées suivantes (30, 30, 30, 29), c’est trop juste pour le jeune archer qui s’incline 144 points à 145.

Même parcours pour Adrien Gontier qui débute cette journée avec 147 points et une victoire contre le Colombien Juan Fernando Bonilla. Malheureusement, il paye ensuite son classement des qualifications avec un tableau qui le mène, dès le second tour, face à Mike Schloesser. Le Hollandais, n°1 mondial, ne laisse que peu de chances au Français et finis par s’imposer 148 points à 145.

Troisième Français en lice, Victor Bouleau est défait en 1/32e de finale par le Mexicain Miguel Becerra sur le score de 144 pts à 148.

Chez les femmes, Tiphaine Renaudin remporte son premier tour 144 points à 140 contre Sofia Paiz (Salvador) avant de tomber sur une adversaire beaucoup plus coriace en la personne de Sara Lopez. La Colombienne, n°2 mondial, 39 médailles d’or internationales, n’a laissé aucune chance à l’archère de Mont St Aignan qui s’incline 141 points à 147 en 1/16e de finale.

Pour Sandra Hervé, les matchs s’arrêtent en 1/32e contre la Britannique Isabelle Carpenter. Défaite 144 points à 142.

Seule l’équipe femmes était engagée dans l’épreuve par équipe arc classique ce jeudi matin. Présélectionnées directement pour le second tour, Anaëlle Florent, Mélanie Gaubil et Mélodie Richard réalisent une bonne opération en 1/8e de finale. Les Françaises se défont de l’Inde, 7e des qualifications, avec une victoire 5 sets à 3. Qualifiées pour les quarts de finale, les Bleues ne sont pas parvenues à résister à la Chine, 2e des qualifications, qui s’impose 5 sets à 1. Le trio termine 7e de cette Coupe du monde à Medellin.

La suite ce vendredi avec l’épreuve du double mixte et les matchs éliminatoires individuels pour les arcs classiques.

Articles connexes