Les équipes de France arc à poulies éliminées en 1/8èmes

Article publié le 16/08/2023
Contenu

Dure matinée pour l’équipe de France arc à poulies. Engagées sur les matchs par équipes ce matin au Stade Charléty, les équipes masculines et féminines sont éliminées dès le premier tour. 

Chez les hommes, le trio Jean-Philippe Boulch (Rueil Malmaison) - Nicolas Girard (Saint Martin de Crau) - Adrien Gontier (Chauny) affrontait la Slovénie en 1/8ème. Faux départ pour les Bleus qui inscrivent 57 points sur le premier set, contre 60 pour leurs adversaires. Face à ces trois points d’écart, fossé considérable au vu du niveau particulièrement élevé sur la compétition, les Bleus ne parviendront pas à revenir au score malgré leurs efforts. Les deux équipes s’égalent sur les trois volées suivantes, ce qui suffit aux Slovènes pour s’imposer 235 à 232. Médaillés d’or l’année dernière au Château de Vincennes, les Bleus ne réitèreront donc par leur exploit parisien.

L’équipe de France féminine s’incline également dès le premier tour face à l’Italie. Malgré un match bien démarré avec 60 points, Sophie Dodémont (Fontenay-sous-Bois), Sandra Hervé (Draveil Sénart) et Tiphaine Renaudin (Mont-Saint-Aignan) ne parviendront pas à capitaliser sur leur avantage tout au long de la rencontre. Revenues au score avant d’entamer la dernière volée, un dernier set à 55 points vient sceller leur sort alors que les Italiennes en inscrivent 59 pour s’imposer sur le fil 231 à 229. 

Rendez-vous cet après-midi pour les qualifications en arc classique. 

Image
L'équipe de France arcà poulies homme
Image
L'équipe de France arcà poulies femme
Contenu

Crédit photo : Franck Moreau

Articles connexes