Fermeture du standard téléphonique de la FFTA   | Vendredi 10 mai

Les Bleus conquérants sur la deuxième journée!

Lors de cette deuxième journée des qualifications, les archers français ont réalisé une belle prestation d’ensemble, puisque tous ou presque ont gagné des places au classement général. Les leaders Jackson et Gauthé ont répondu présents en barebow, Valladont et Villard ne sont pas loin chez les classiques, Deloche est monté en puissance et Renaudin a tenu bon chez les poulies, et la junior Aurélie Autret a encore assuré… De quoi aborder les éliminatoires qui débutent jeudi matin dans les meilleures dispositions !

En arc classique Jean-Charles Valladont prend la 5ème place, en réalisant le 3ème score du jour ; il reste devancé par les trois archers italiens, Massimiliano Mandia en tête et par le Suédois Andersson. Sam Herlicq réalise lui aussi une bonne opération en grimpant à la 10ème place.
Dans cette catégorie, les écarts de points sont très faibles et tout reste ouvert pour les phases finales. Chez les femmes, Laurena Villard gagne deux places après une deuxième journée conforme à la première en terme de score, tandis que Laetitia Berlioz a légèrement faibli, perdant deux places au classement général.
Chez les juniors, Aurélie Autret a continué sur sa lancée, réalisant 343 points sur les distances connues ; un parcours digne des meilleures seniors puisqu’elle totalise 681 points.
 

En arc à poulies, Buden conserve la tête devant Schloesser. Pierre-Julien Deloche, qui dispute son premier championnat international campagne, a bien négocié cette deuxième journée et reprend 9 places au classement pour finir 9ème avec 811 points, en revanche Adrien Gontier a connu plus de difficultés et recule à la 17ème place.
Chez les femmes, Tiphaine Renaudin a maintenu son niveau de performance et grapille une place au classement, tout comme Elodie Galvez. La Slovène Toja Elisson a, quant à elle, survolé ces qualifications qu’elle boucle avec 834 points, 35 points d’avance sur sa suivante Irene Franchini.
 

En Barebow, David Jackson réalise une super deuxième journée en surclassant les autres concurrents avec 19 points de plus que l’Italien Esposito. Jackson remonte ainsi de la 8ème à la 2ème place, à égalité de points avec le premier Eric Esposito, et gagne son billet pour les demi-finales qui auront lieu vendredi. Chez les femmes, Christine Gauthe se qualifie elle aussi directement pour les demi-finales en compagnie de l’Italienne Cinzia Noziglia, avec un petit point d’avance sur la 3ème : l’Autrichienne Andrea Payer. Les deux champions du Monde 3D viseront à nouveau un podium sur ces championnats d’Europe avec l’objectif de conquérir le plus beau des métaux…

Au classement par équipe, l’Italie termine première tant chez les hommes que chez les femmes. L’équipe de France masculine (Valladont – Jackson – Deloche) remonte à la troisième place à 2227 points, à égalité avec la Suède 2ème.  Les Bleus affronteront la Hongrie en quart de finale.

Chez les femmes, le trio de tête reste inchangé après la deuxième journée, les Françaises (Villard – Gauthe – Renaudin) conservent leur troisième place et seront opposées à la Slovénie en quart de finale.

Classement des Français au terme des deux journées de qualifications

Arc classique hommes
5 VALLADONT Jean-Charles 729
10 HERLICQ Sam 697

Arc classique femmes
7 VILLARD Laurena 671
10 BERLIOZ Laetitia 652

Arc classique Junior femmes
1 AUTRET Aurélie 681

Barebow hommes
2 JACKSON David 687

Barebow femmes
2 GAUTHE Christine 630

Arc à Poulies hommes
9 DELOCHE Pierre-Julien 811
17 GONTIER Adrien 804

Arc à Poulies femmes
5 RENAUDIN Tiphaine 786
13 GALVEZ Elodie 761

Crédit Photos : Florence Pickworth

Articles connexes