L'équipe femme en bronze à Antalya en ouverture de la saison internationale

Article publié le 07/04/2024
Contenu

Pour cette première compétition internationale de la saison, les Bleus repartent avec une médaille de bronze remportée par l'équipe femme ce dimanche lors du Bagatir Tournament en Turquie.

Opposées à l'Australie en petite finale de l'épreuve par équipe, les Françaises Lisa Barbelin, Caroline Lopez et Victoria Sebastian se sont imposées en ouverture de cette journée de finales en Turquie. Les Bleues ont facilement dominé les Australiennes pour l'emporter 5 sets à 1 et décrocher la médaille de bronze derrière l'Allemagne et la Turquie.

Image
Equipe femme à Bagatir
Image
Podium femme au Bagatir
Contenu

Cet après-midi, c'était au tour de Jean-Charles Valladont d'entrer en scène avec une demi-finale face au Turc Mete Gazoz. Après un premier set partagé, c'est le champion olympique en titre qui a pris les commandes du match en remportant les trois sets suivants pour s'imposer 7 points de sets à 1 aux dépens du Français.

Dans la foulée de son premier match, Valladont est revenu dans l'arène pour disputer la médaille de bronze contre l'archer Ouzbek Amirkhan Sadikov. Rapidement mené, 2 sets à 0 puis 4 sets à 0, le Nîmois a partagé les deux sets suivants, insuffisant cependant pour inverser le fil du match. Le Français s'incline 6 sets à 2 et termine au pied du podium pour cette première sortie internationale de la saison.

Mete Gazoz remporte l'épreuve en s'imposant 6 sets à 0 face à l'Italien Federico Musolesi en finale.

Contenu

Articles connexes