La Corée en pleine confiance à Medellin

Après les arcs à poulies mardi, les arcs classiques ont fait leur entrée dans cette 3e étape de la Coupe du Monde Hyundai à Medellin en Colombie. Une journée marquée par la domination coréenne. Pour les Bleus, en revanche, il reste fort à faire pour bousculer la hiérarchie mondiale.

Pour cette deuxième journée de compétition à Medellin, la Corée du Sud a fait sensation sur les qualifications arc classique. Tant chez les hommes que chez les femmes, la Corée occupe les trois premières places du podium.
Chez les hommes, Kim Woojin domine le classement avec 696 points. Côté Français, Romain Fichet se classe 30e avec 665 points et Pierre Plihon 74e avec 640 points.
Par équipe, la Corée du Sud est logiquement en tête avec 2082 points à 5 points seulement du record du monde. Suivent la Chine de Taipei et les Pays-Bas.

Chez les femmes, Lim Sihyeon occupe la tête avec 684 points. Pour les Bleues, c’est Anaëlle Florent qui réalise la meilleure performance en prenant la 19e place du jour avec un score de 656 points. Mélanie Gaubil est 28e avec 651 points et Mélodie Richard 58e (624 pts).
Par équipe, sans surprise, la Corée du Sud domine le classement avec 2037 points devant la Chine et la Chine de Taipei. Les Bleues sont 10e avec 1931 points.

En double mixte, on retrouve la Corée du Sud, la Chine de Taipei et les USA en tête du classement. Les Français Anaëlle Florent, Romain Fichet sont 13e de ces tirs de qualification.

Le matin, les arcs à poulies disputaient leur épreuve par équipe. Les Bleus ont débuté en 1/8e de finale contre le Guatemala. Malgré une dernière volée à 60 points, le trio français Bouleau, Girard, Gontier s’incline d’un point, 231 à 232.

Articles connexes