Fermeture du standard téléphonique de la FFTA   | Vendredi 10 mai

Incident technique : rétablissement de l'espace dirigeant et licenciés

Article publié le 04/10/2019

Suite à l’incident technique qui a gravement perturbé nos services ces 8 derniers jours, nous vous informons que le retour à la normale est en voie d’achèvement.

 

  • Le service (applicatif et données) a été recopié vers une nouvelle baie installée sur le même Datacenter.
  • Les sauvegardes n’ont pas été utilisées, nous sommes sur les mêmes applicatifs et base que sur la baie d’origine

 

Cet incident a entrainé des retards conséquents notamment dans les prises de licences, la saisie des calendriers et des formations, l’intégration dans la base des scores en compétition, et nous le regrettons...

 

En ce qui concerne les opérations financières consécutives, nous gardons en perspective le maintien des échéances de ces opérations : arrêté des écritures à la fin du mois de septembre, virements prélèvements mi-octobre…

 

Toutefois, il est possible que nous détections encore quelques rares dysfonctionnements (liens rompus, ralentissements…). Tout a quasiment été testé, mais si vous les constatez, n’hésitez pas à nous en faire part. 7 fédérations utilisent le logiciel, mais en principe le serveur est dimensionné pour faire face aux pics de connexion.

 

Nous réitérons nos excuses pour le désagrément causé. Nous vous remercions pour votre compréhension et aussi pour vos encouragements pour faire face aux difficultés. Toute l’équipe fédérale est très touchée.

Une démarche commune inter-fédération est en cours auprès de la direction d’Orange pour comprendre pourquoi les clauses de Garantie de Temps de Rétablissement n’ont pas été appliquées… La question d’une compensation du préjudice sera évoquée.

 

Nous le rappelons, et c’est valable bien sûr encore pour les jours qui viennent, pour une compétition, pour une formation, ou pour toute autre activité fédérale, la présentation de la licence 2019 doit rester tolérée, dirigeants et arbitres feront preuve de compréhension nous n’en doutons pas. Nous confirmerons prochainement sur notre site la clôture de l’incident…

 

Si vous avez des questions, afin de ne pas saturer le standard, vous pouvez disposer des mails suivants. Nous y répondrons dans la mesure de tout notre possible.

 

Sportif : [email protected]

Licences, Affiliation : [email protected]

Calendrier sportif : [email protected]

Formation : [email protected]

Boutique : [email protected]

 

Vous remerciant de votre compréhension

 

Les services du siège.

FFTA