Deloche, Gontier et Boulch offrent un premier titre Européen à la France

Article publié le 01/03/2019

Dans l’épreuve par équipe du championnat d’Europe à Samsun (Turquie) ce vendredi, l’équipe de France arc à poulies hommes a remporté sa finale face à l’Italie et décroche ainsi la médaille d’or. Une première médaille avant les finales individuelles demain et deux Marseillaises potentielles à la clé.

Une journée en or pour les tricolores ce vendredi à Samsun. Ce titre, le premier pour l’équipe homme arc à poulies depuis 2010 vient clore un parcours de très haut niveau. Opposés à l’Italie en finale de l’épreuve par équipe, Pierre-Julien Deloche, Adrien Gontier et Jean-Philippe Boulch ont réalisé un match presque parfait. Dès l’entame, ils ont mis la pression sur leurs adversaires en enchaînant les 10. À mi-chemin, les Bleus menaient déjà 120 points contre 116 pour les transalpins. Jamais en difficulté, le trio Français termine fort avec deux volées à 59 points pour un score final de 238 points. Pendant ce temps, l’Italie a commis beaucoup d’erreurs et termine cette finale avec 231 points. 
L’équipe de France, première des qualifications mercredi était directement qualifiée pour les demi-finales. Opposés hier aux Pays-Bas, les Bleus avaient largement maîtrisé leur adversaire avec 239 points sur 240. 

Les Pays-Bas prennent la troisième du podium après leur victoire 236-233 contre la Turquie, pays hôte.

Un titre qui ouvre le compteur des médailles de la plus belle des façons avant de retrouver demain Adrien Gontier (12h51 heure française) et Mathilde Louis (8h55 heure française) pour deux nouvelles finales. Les matchs peuvent être suivis en direct depuis la chaîne youtube de World Archery Europe.

Photos : Sébastien Brasseur / FFTA

Articles connexes