Championnat de France Para-tir à l'Arc de Tir à 18m à L'Isle-Bouchard - 16 & 17 mars 2024 | Résultats

Championnat de France 3D par équipes de clubs : Antony et Miramas remportent le titre

Article publié le 09/10/2017

Le Championnat de France 3D par équipe a été organisé de belle façon par la Compagnie des Archers Agathois qui avait remporté cette épreuve chez les hommes en 2016. C’est sur le domaine Saint-Martin que les participants ont été accueillis, soit quarante équipes hommes et treize équipes femmes. La Compagnie avait tout mis en œuvre pour ce championnat grâce entre autres à ses nombreux bénévoles d’où une ambiance générale chaleureuse et familiale.

Le samedi 7 octobre, les tirs de qualification ont commencé sur des parcours bien implantés où parfois on apercevait au loin la mer !

Suite à la première journée, le classement intermédiaire s’établissait ainsi : chez les hommes, Puy-Sainte-Réparade s’emparait de la tête du classement provisoire avec 1135 points, suivi de près par Miramas avec 1093 et de Préaux avec 1070.

Chez les femmes, Portes-lès-Valence prenait la tête du classement avec 983 suivi de Rennes à 4 points et de Verdun-sur-Garonne avec 947 points. De belles performances établies sous la pinède avec un temps idéal. Des parcours qui parfois réservaient des dénivelés, de légers dévers qui pouvaient se révéler piégeux. Le lendemain, tout pouvait changer car les duels allaient mettre les équipes sous pression...

Le dimanche, les seize premières équipes, hommes et femmes, s’affrontaient à partir des huitièmes de finale jusqu’aux phases finales sous forme de duels qui ont eu lieu jusque dans l’après midi.

Les spectateurs et les accompagnateurs ont pu suivre les demi-finales et les finales avec enthousiasme !

Finalement, c’est l’équipe de Miramas chez les hommes, toujours en embuscade, qui a remporté le titre assez facilement devant celle de Graulhet et la troisième place est remportée par Puy-Sainte-Réparade.

Chez les femmes, l’équipe d’Antony monte sur la première marche de belle façon devant celle de Montlouis-sur-Loire et Rennes s’empare de la troisième place.

L’année prochaine, le Championnat  se déroulera donc dans la région parisienne car l’équipe féminine d’Antony qui a fini première, devrait organiser cette belle épreuve par équipe.

Texte : Didier Teste / FFTA

Articles connexes