Cap sur Beaugency pour les spécialistes du Tir Nature!

L’Etoile Balgencienne, le club de Beaugency organisateur de l’édition 2019 du Championnat de France Tir Nature par équipe et individuel, s’apprête à accueillir les 58 équipes et les 568 archers qualifiés pour trois jours de compétitions du 17 au 19 mai.

Ce sont les équipes qui seront les premières à entrer en lice vendredi. Chez les hommes, 42 clubs aligneront une équipe masculine et ce sont les archers de Préaux, en tête du classement sélectif, qui feront figure de favoris, avec Montgiscard, Robion et Ploeuc sur Lie. En 2018, Graulhet l’avait emporté devant Puy Sainte Réparade et Gray.

Chez les femmes, 16 équipes sont engagées. Les archères de Verdun sur Garonne, premières du classement sélectif, tenteront de détrôner Cugnaux vainqueur l’an passé. A suivre également les clubs de Rennes et de Saumur.

Durant le week-end, place aux épreuves individuelles. Rappelons qu’en tir nature cinq catégories d’arc sont admises au Championnat de France : l’Arc droit, l’Arc nu, l’Arc chasse, l’Arc à Poulies nu et l’Arc libre. Un village d’exposants aménagé sur les bords de Loire permettra aux participants de profiter d’un magnifique panorama.

 

Articles connexes