Assemblée Générale de la FFTA - Insep - 24 mars 2018 - Ce qu'il faut retenir

Article publié le 24/03/2018

L’Assemblée Générale annuelle de la FFTA s’est déroulée à Paris à l’INSEP le samedi 24 mars. Cette assemblée était la première à se tenir sous la présidence de Jean-Michel Cléroy, élu en 2017, après avoir succédé à Philippe Bouclet.

L’ensemble des motions présentées au vote de l’Assemblée a été adopté.

Gérard Guingouain, président du Comité Régional de Normandie et du comité sport santé de la FFTA a été élu avec 57% des suffrages au comité directeur de la fédération.

Plusieurs temps forts ont marqué l’après-midi consacrée aux cérémonies de récompenses ; notamment la remise de la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports à Gérard Rebeyrotte, Président du Comité des Hauts de France et qui fête cette année ses 60 années de licence, et l’émotion d’Elisabeth Allegrini lors de la remise de la plaquette Grand Or de la FFTA pour son investissement au sein de son club, les « Archers du Parc à Mouans-Sartoux », duquel sont issus de nombreux espoirs du tir à l’arc français et de la région PACA.

Pour clôturer la journée l’assistance a pu applaudir les médaillés de l’année 2017 dans les championnats internationaux ; au total 29 médailles dont 4 titres de champion du Monde, celui de Sébastien Peineau en tir en extérieur arc à poulies et ceux du tir 3D avec Robin Gardeur en long bow et de Aude Ama et Johan Pauner en arc à poulies.

Crédit Photo - Service Communication FFTA