La Fédération Française de Tir à l’Arc regroupe plus de 77000 licenciés. Le tir à l’arc est un sport olympique qui rassemble tous types de publics et plusieurs disciplines. Elle s’inscrit dans une démarche citoyenne avec l’appui de ses 1600 clubs présents sur tout le territoire français. 


La Fédération est administrée par un Comité Directeur de 25 membres élus. Le siège de la fédération situé à Noisy-le-Grand compte un effectif d’une vingtaine de personnes salariées & 24 cadres techniques. Le budget de l’association est de 5,2 M€.

 

CONTEXTE

Le service marketing est chargé de mettre en œuvre une stratégie en accord avec la politique définie par la fédération. Cela comprend les sujets de partenariat, publicité et divers sujets marketing contribuant à l’amélioration et au développement des produits et services de la FFTA.

Dans le cadre du développement de l’activité, nous recherchons une personne en contrat à durée indéterminée pour une entrée en fonction en août/septembre 2024.

Vous travaillerez en relation directe avec la Directrice Communication et Marketing dans la gestion des contrats commerciaux et de partenariat, la recherche de nouveaux soutiens et la mise en place de la stratégie marketing globale pour accompagner les clubs affiliés et développer les événements fédéraux.

Des déplacements en France et à l’international, ainsi que du travail le week-end et jours fériés sont à prévoir.

 

MISSIONS

Le/la chargé(e) de marketing et partenariat aura notamment pour missions les tâches suivantes : 

 

  • Gestion des relations marketing (partenaires et annonceurs commerciaux) :
  • Suivi des contrats et de la bonne mise en place des contreparties
  • Communications print et digitales : gestion du planning, récolte des éléments et mise en ligne des publicités 
  • Evénementiel : gestion du planning, récolte des éléments et mise en place sur nos événements
  • Elaboration de KPI et envoi de reportings

 

  • Développement commercial : 
  • Recherche de nouveaux soutiens à la FFTA
  • Partenariat
  • Mécénat
  • Campagnes de publicité

 

  • Evénementiel : 
  • Participation aux événements internes et externes de la fédération
  • Gestion et développement des activations marketing sur les événements (village d’exposants, branding, séminaires, animations…)

 

  • Développement marketing du milieu fédéral
  • Gestion du Club des Supporters
  • Accompagnement des clubs affiliés FFTA dans leurs stratégies de sponsoring et mécénat

 

  • Soutien ponctuel sur les divers besoins des services marketing et communication 

 

PROFIL ATTENDU

  • Formation bac+3 à bac+5 en spécialisation marketing ou commerciale ;
  • 2 ans d’expérience minimum dans une fonction similaire ;
  • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) ;
  • Maitrise du Français et niveau courant d’Anglais indispensables ; 
  • Personne organisée, à l’aise avec les chiffres ; 
  • Sens de la relation clientèle ;
  • Sens de la confidentialité ;
  • Gestion des priorités et des interlocuteurs ;
  • La connaissance du milieu sportif et du fonctionnement d’une structure (fédération, club) est un plus.

 

Candidatures avec CV + lettre de motivation à l’attention de Stéphanie GIROU, Directrice Communication et Marketing de la FFTA, par mail exclusivement à [email protected] et au plus tard le 25 juillet 2024.

 

Informations pratiques

CDI

Prise de fonction : Août/septembre 2024
Rémunération : 30.000€ brut annuel 
Avantages : 50% du titre de transport remboursé, titres restaurants, 13ème mois, Mutuelle prise en charge à hauteur de 60% du panier minimum
Lieu : Noisy Le Grand (93). Télétravail possible 1 journée par semaine et en fonction des exigences de présence sur site.

Type de profils recherchés : • Contrat :
Type de contrat
CDI
Informations rémunération : 30000€ brut annuel
Lieu de la mission : Siège fédéral, Noisy-le-Grand
12 place Georges Pompidou
Noisy-le-Grand (93160)
www.ffta.fr
Fiche de l'annonce téléchargeable :
Contactez par e-mail à l'adresse : [email protected] ou par téléphone au 0158035858.