
La Flamme Olympique passera par Compiègne et Migennes en juillet prochain
Le tir à l'arc sera présent sur deux territoires représentatifs du tir à l'arc, dans l'Yonne d'abord avec Migennes le 11 juillet, puis une semaine plus tard dans l'Oise à Compiègne le 18 juillet.
Le tir à l'arc bénéficiera de deux temps fort espacés d'une semaine l'un de l'autre. Dans l'Yonne, le maître mot est "diversité".
Diversités de personnes, mais aussi de générations des archers licenciés. Quelques jours plus tard dans l'Oise, ce sera cette fois histoire et la tradition qui seront mis en avant. Ces temps de relais seront ouverts aux spectateurs et des animations tir à l'arc seront proposées au public présent.

Le département de l'Yonne est le symbole de la ruralité très ancrée dans le tir à l'arc.
Chaque année des compétitions nationales de tir à l'arc se déroulent dans l'Yonne organisées par le club de la Sentinelle de Brienon ; ce club a porté haut les couleurs du tir à l'arc par les performances de son équipe féminine au niveau français et européen et par les performances de Bérengère Schuh, médaillée olympique en 2008, championne du monde et championne d'Europe qui sera la capitaine de ce relais collectif. Le club de Brienon est également très investi dans le développement de la pratique du para-tir à l'arc avec Fabrice Meunier, médaillé d'argent des Jeux Paralympiques de 2008. Ce Relais présentera la diversité des licenciés au sein de la FFTA.
L'Oise située au coeur du pays d'arc est un département très symbolique dans l'histoire et la tradition du tir à l'arc qui seront présentes dans la mise en scène du Relais. Le département compte 73 compagnies d'arc pour la plupart située dans de petits villages.
Le club des Archers de Compiègne est quant à lui doté d'infrastructures à la pointe de la modernité, lui permettant d'être un Centre de Préparation aux Jeux et d'accueillir régulièrement des épreuves nationales et internationales. Il est présidé par Philippe Bouclet, ancien président de la FFTA de 2001 à 2017, qui sera le capitaine de ce relais collectif avec Guillaume Toucoullet, l'un de nos meilleurs espoirs de médaille aux Jeux Paralympiques.

