Disciplines officielles et nouvelles pratiques

La pratique du tir à l'arc en France regroupe 3 grands univers de disciplines : le tir sur cibles, le tir de parcours et le tir Beursault. Découvrez leurs spécificités dès maintenant !

Le Tir à l'Arc Extérieur

Le Tir à l'Arc Extérieur (TAE) est une appellation qui regroupe deux disciplines : le "Tir à l'Arc Extérieur discipline internationale" et le "Tir à l'Arc Extérieur à 50m sur blason de 122".
 

Le Run Archery

A l'image du Biathlon, le Run Archery est une discipline combinée. Elle reste néanmoins accessible à tous !
 

Le tir 3D

Le Tir 3D se pratique en tant que discipline de parcours sur des cibles en mousse tridimensionnelles, à l'échelle des animaux de la nature ou imaginaires.
 

Le tir beursault

Le tir beursault, également appelé de nos jours "beursault", "jeu beursault" ou encore "noble jeu de l'arc", se pratique en France depuis plus de sept siècles dans les jardins d’arc.
 

Le tir nature

Le tir Nature se pratique en pelotons sur un parcours de 42 cibles. Celles-ci sont composées de blasons animaliers, photos ou dessins, de différentes tailles.
 

Le tir en campagne

Le tir en campagne est une discipline de parcours qui se déroule sur un parcours multi-cibles (souvent comparé à un terrain de golf) sur tous types de terrain, y compris des champs, bois et forêts...
 

Le tir en salle

Pratiqué généralement entre le mois de septembre et le mois de mars de l'année suivante, le tir en salle se déroule à la distance de 18 mètres.
 
Remonter