Conseil d'Administration

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Le Conseil d'Administration

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La Fédération est administrée par un Conseil d'Administration de 22 membres élus au scrutin de liste. La loi n°2022-296 visant à démocratiser le sport en France du 2 mars 2022 a entraîné pour toutes les fédérations des modifications statutaires et réglementaires. Notamment le fait de réserver des postes pour des membres à qualité particulière et d’imposer une parité stricte pour les fédérations dès 2024. Pour cela, six postes sont donc répartis pour les entraîneurs (1 femme et 1 homme), arbitres (1 femme et 1 homme) et les athlètes de haut-niveau (1 femme et 1 homme).

Il exerce l'ensemble des attributions que les statuts de la FFTA n'attribuent pas à l'Assemblée Générale ou à un autre organe de la Fédération. Le Comité Directeur suit l'exécution du budget.

Les statuts lui confèrent le droit d'adopter les règlements. Il oriente la politique sportive de la Fédération et charge les Commissions de leurs missions. Il valide les travaux des Commissions et fixe les dates d'application des nouveaux textes.

Il se prononce plus particulièrement sur les dossiers nécessitant des dispositions urgentes. Il veille de manière permanente au suivi du travail des Commissions.

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Bureau Exécutif

Le bureau exécutif de la Fédération Française de Tir à l'Arc (FFTA) est l'organe exécutif chargé de mettre en œuvre les décisions et orientations définies par l'Assemblée générale et le Conseil d’Administration de la Fédération. Il est composé des responsables élus qui assument les principales fonctions de gestion et de coordination au sein de la FFTA.

Le bureau exécutif est responsable de la gestion quotidienne de la Fédération, de l'organisation des activités, et de la mise en place des projets et des actions stratégiques. Il veille également à la bonne gestion administrative, financière et opérationnelle de la FFTA.

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Présidents de Commissions 

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