Club des Supporters France Tir à l'Arc

Rejoignez le Club des Supporters et partagez votre passion du tir à l'arc en encourageant l'équipe de France !

Avec la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la FFTA avait à cœur de créer une dynamique autour de l’équipe de France pour soutenir notre élite. Les passionnés et les fans vont pouvoir rallier le club avec l’optique de porter les archers français vers les sommets et de partager des moments inoubliables comme sur les étapes de Coupe du Monde qui se déroulent à Paris en 2022 et 2023. L’un des autres objectifs est aussi de créer du lien entre différentes générations d’archers internationaux.

Le club des Supporters France Tir à l'Arc est ouvert à tous les amateurs de tir à l'arc qui souhaitent encourager les athlètes tricolores tout en bénéficiant d'un partage unique d'émotions. Devenir membre permet d'obtenir des tarifs préférentiels, des invitations à des rendez-vous exclusifs, des rencontres avec les athlètes de l'équipe de France, un accès aux organisations de voyage sur les compétitions internationales... Des actions spécifiques pour les supporters France Tir à l'Arc tout au long de l'année et des rendez-vous entre passionnés !
Les membres du Club bénéficient également d'un kit de supporter comprenant une écharpe, une carte et tour de cou adhérent, un maquillage tricolore et une paire de tap-tap gonflables.
Une adhésion est annuelle, du 1er janvier au 31 décembre. Pour son lancement, profitez d'une offre exceptionnelle puisque votre adhésion sera valable dès la saison 2022 et jusqu'au 31 décembre 2023 !

Le Club des Supporters France Tir à l'Arc est co-présidé par Olivier Heck, membre de l’équipe de France à la fin des années 80, sélectionné aux JO de Seoul en 1988 et Thierry Venant, membre de l’équipe de France à la fin des années 80, recordman du monde en salle et sélectionné aux JO de Séoul en 1988.

Olivier Heck : "Ce club des supporters, c’est avant tout une aventure humaine. Si je m’engage après une aussi longue coupure avec le tir à l’arc c’est principalement pour ça. On va porter nos archers parce qu’en 2024, à part la Marseillaise, on ne veut pas entendre d’autre hymne. Pour que cela fonctionne, nous aurons besoin de la coopération des athlètes. Ce rôle qu’ils ont à jouer c’est selon moi un devoir pour partager des émotions avec les jeunes et les moins jeunes qui les regardent et les encouragent."

Thierry Venant : "La question est de savoir ce qui peut pousser quelqu’un à venir assister à une compétition plutôt que de la regarder devant sa télé ou son écran. Ce club est là pour supporter nos athlètes et partager des moments privilégiés ensemble. Je me souviens encore des championnats d’Europe en salle que la fédération a organisé à Bercy en 1987, ça a été un truc fabuleux pour moi qui tirait. Je sentais le public qui regardait ma cible et qui réagissait à mes flèches. Cette communion avec le public m’a boosté."

Remonter