
Campagne de subventions 2020
Établissement public sous la tutelle de la ministre des Sports, le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) a pour vocation de financer, dans le cadre de sa part territoriale, des actions structurantes sur les territoires et de favoriser le développement de la pratique sportive. Les missions du CNDS ont été intégrées à l’Agence nationale du Sport créée en avril 2019.
Par ailleurs, dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport souhaitée par l’ensemble des acteurs, il a été décidé d’impliquer les fédérations à l’horizon 2020 en leur permettant de décliner au niveau territorial leurs objectifs de développement dans le cadre des projets sportifs fédéraux (PSF).
Les informations pratiques sur le déroulement de la campagne seront communiquées aux structures affiliées.
Les axes prioritaires 2020, choisis par la fédération dans le cadre du développement du sport et plus spécifiquement du tir à l’arc, sont déclinés dans la note de cadrage en bas de page. Les modalités de demandes dépendent des procédures et des outils mis à disposition par l’Agence nationale du Sport.
Les objectifs 2020 retenus par la FFTA
En application des priorités nationales, l’Agence nationale du Sport a vocation à accompagner les initiatives associatives pour le développement du sport pour tous et sur tous les territoires. La FFTA a fixé́ les objectifs prioritaires suivants :
1. Développement de la pratique
- Jeunes pratiquants ;
- Jeunes en milieu scolaire ;
- Pratique compétitive
- Formation (pour les comités)
2. Développement de l'éthique et de la citoyenneté
- Personnes en situation de handicap ;
- Femmes et/ou jeunes filles ;
3. Promotion du sport-santé
Principes d'organisation pour la demande de subvention
Les demandes de subventions sont ouvertes aux structures affiliées à la FFTA : clubs, comités départementaux et comités régionaux.
La FFTA instruira l'ensemble des dossiers au niveau national afin de garantir l'équité de traitement sur l'ensemble du territoire national.
La procédure de demande de subvention s'effectue exclusivement par voie dématérialisée via « le Compte-Asso» jusqu’au 3 mai minuit. Seules les demandes transitant par cet outil seront traitées.
Les structures doivent utiliser un code d’identification qui est précisé dans la note de cadrage.