Tir beursault

BOUQUET PROVINCIAL - Tir Beursault Individuel 2018

Le Bouquet Provincial à Angy

Un week-end prolongé qui s’annonce chargé pour les archers, mais également pour toutes les compagnies et amoureux de tir beursault avec ce dimanche 20 mai le Bo
Lire l'article
CHAMPIONNAT DE FRANCE - Tir Beursault Individuel 2017

537 archers au France Beursault ce dimanche

Ils seront 537 archers à tirer le traditionnel championnat de France de Tir Beursault ce dimanche 1er octobre 2017.
Lire l'article
BOUQUET PROVINCIAL 2017

3000 archers de 288 compagnies et clubs à Condé !

Magnifique succès pour le bouquet provincial organisé le 21 mai à Condé Sainte Libiaire....
Lire l'article
Toutes les actualites Tir beursault

Autres pages

Procédure d'inscription au championnat de France Beursault

Comme pour les autres disciplines, vous pouvez désormais vous inscrire en ligne au Championnat de France Beursault. Il n'est plus nécessaire d'adresser la copie de son passeport sportif avec la réalisation du score qualificatif.
 
La tradition de l'archerie

Projet de reconnaissance UNESCO

La France s'est engagée dans un projet de reconnaissance de l'archerie, de ses traditions et de ses lieux de pratique auprès de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Ce projet porté par la FFTA et le Musée de l'archerie de Crépy-en-Valois vise à faire reconnaitre l'histoire du tir à l'arc sur les siècles derniers et les lieux de pratique liés.
 

Concours des plus beaux Jeux d'Arc de France

Les jeux d'arc font partie intégrante du patrimoine culturel et historique du tir à l'arc français. Afin de mettre en valeur ces lieux caractéristiques de notre pratique, la FFTA vous invite à participer au concours des plus beaux jeux d'arc de France.
 

Les Bouquets Provinciaux

Le Bouquet Provincial est une tradition ininterrompue en France depuis le Moyen Age, très ancrée en Picardie, en Ile-de-France et en Champagne. Le premier Bouquet Provincial recensé date de 1398.
 

Le tir beursault

Le tir beursault, également appelé de nos jours "beursault", "jeu beursault" ou encore "noble jeu de l'arc", se pratique en France depuis plus de sept siècles dans les jardins d’arc.
 
Toutes les pages Tir beursault
Remonter