À Rome, les Bleus dans la dernière ligne droite avant les Jeux

Contenu

Ce lundi, au J-100 des Jeux Paralympiques, les Bleus étaient à Rome en Italie pour la première journée du championnat d'Europe Para-tir à l'arc. Une première journée mitigée avant le début des éliminatoires ce mardi.

La meilleure performance du jour pour Guillaume Toucoullet, le Basque prend la 4e place avec 638 points en Open arc classique homme. La tête du classement est occupée par l'Italien Stefano Travisani.
Chez les femmes Aziza Benhami termine 11e avec 528 points. L'Italienne Elisabetta Mijno est première avec 654 points.
En double mixte Open arc classique, les Bleus occupent la 5e place avec 1166 points.

En Open arc à poulies femme, Julie Rigault-Chupin réalise une bonne première série avant de céder quelques places dans la deuxième partie des qualifications. Elle termine cette première journée à la 8e place avec 665 points. La Turque Cüre Oznur est leader avec 695pts.
Pour les hommes, Thierry Joussaume occupe la 10e place provisoire (674 pts). Son coéquipier Maxime Guérin est 12e avec le même nombre de points. C'est le Belge  Piotr Van Montagu qui est en tête après les qualifications avec 696 points.
L'équipe Guérin - Joussaume pointe à la 5e place avec 1348 points. Le mixte tricolore, quant à lui, est 4e à l'issue de la journée. 

En W1, Damien Letulle se classe 10e des qualifications avec 596 points. Le Turc Yigit Caner Aydin occupe la pôle position avec 669 points.

Image
Guérin
Image
Benhami
Contenu

Dès demain, place aux éliminatoires individuels avec le matin les catégories Open arc classique et W1, l'après-midi suivront les Open arc à poulies. À l'exception des Open arc à poulies hommes, les Français entreront en compétition en 1/8e de finale. Il faudra rapidement rentrer dans la compétition avec des adversaires de taille dès les premiers tours.