Le mixte Rigault-Chupin/Joussaume qualifié pour la finale bronze

Contenu

Après la performance de Thierry Joussaume qui s'est qualifié pour la finale du championnat d'Europe Para-Tir à l'arc mardi après-midi, les Bleus pourront compter sur une nouvelle chance de médaille. Thierry Joussaume, une nouvelle fois, associé à Julie Rigault-Chupin se sont qualifié ce mercredi pour la petite-finale de l'épreuve par équipe mixte Open arc à poulies.

Les Français ont donné le ton dès le début du match en équipe mixte open arc à poulies, dans leur demi-finale contre l'Italie. Une première volée parfaite à 40 points qui leur a permis de faire la course en tête sur le début du match. Le duo tricolore et leurs hôtes termine la troisième volée aux coudes à coudes 113 partout. Dans la dernière volée, les Bleus ont manqué de réussite avec quatre flèches dans le 9 pour un total de 149 points contre 151 pour les transalpins. Thierry Joussaume et Julie Rigault-Chupin pourront se consoler dès demain matin avec le match pour la médaille de bronze programmé à 10h50 contre la Grande-Bretagne.

Image
Double Open poulies à Rome
Image
Mixte Open classique à Rome
Contenu

Ce matin, les Bleus sont passés tout près du dernier carré en équipe Open arc à poulies. Opposé à la Slovaquie en quart de finale, le duo Guérin-Joussaume disposait d'un point d'avance à mi-parcours. Les deux hommes se font reprendre dans la 3e volée et accusent un point de retard. Un écart qu'ils parviennent à combler dans la dernière volée du match pour se hisser en tir de barrage. Malheureusement pour les Français, il aura manqué quelques millimètres pour l'emporter. 19 points partout, mais le dix des Slovaques est jugé plus proche du centre par l'arbitre du match.

Enfin, le double mixte Open arc classique avec Guillaume Toucoullet et Aziza Benhami est éliminé en quart de finale par l'Ukraine. Un début de match poussif pour les Français et malgré une montée en puissance sur la fin du match, cela n'a pas été suffisant. Les Bleus s'inclinent 6 sets à 2.