Les Bleus au pied du podium en mixte open arc à poulies à Rome

Contenu

L'équipe de France termine au pied du podium dans l'épreuve mixte Open arc à poulies, ce jeudi matin, à Rome en Italie. Les Bleus sont battus en petite finale par la Grande-Bretagne.

Arrivés tôt sur le terrain de compétition ce matin, Julie Rigault-Chupin et Thierry Joussaume avaient hâte de disputer leur match pour la médaille de bronze par équipe mixte programmé en fin de matinée. Dès la première volée, les Français se sont retrouvés pris par le temps et accusent 12 points de retard. Un handicap que le duo a tenté de remonter sur les volées suivantes, sans toutefois parvenir à se montrer dangereux pour les Britanniques. La dernière volée des archers tricolores ne laisse planer aucun doute et permet à la Grande-Bretagne de récupérer la médaille de bronze. Score final 147 points à 132 en faveur de la Grande-Bretagne.

Image
Image
FInale bronze mixte
Contenu

Vendredi, l'équipe de France tentera de terminer cette semaine sur une bonne note avec la finale de Thierry Joussaume en Open arc à poulies. L'archer choletais sera opposé à l'Ukrainien Ivan Dziadyk à 11h45. Pour l'occasion, les finales se dérouleront au sein du Parc archéologique Ostia Antica. Un écrin historique situé à l'ouest de Rome. Les matchs seront à suivre en direct sur la chaîne Youtube de World Archery Europe.