Une première étape du Run Archery Tour couronnée de succès

Contenu

Les 15 et 16 juin, les Archers de Vieux-Condé (Nord) ont organisé la première étape du Run Archery Tour 2024. 59 compétiteurs (et 6 archers en "découverte") ont participé à l'événement.

Image
Image
Image
Contenu

Avec 6 catégories représentées (Sénior 1 et 2 chez les hommes et chez les femmes, Sénior 3 hommes ainsi qu'une catégorie jeunes), la compétition a permis à plus de 60 personnes de se retrouver sur le pas de tir de Vieux-Condé, dans le Nord.

Le samedi était consacré au 4K Scratch, qui a rassemblé au total 45 concurrents. Malgré une météo compliquée avec de la pluie en continu et des rafales de vents jusqu'à 65 Km/h, les archers ont déployé une belle énergie pour performer et réussir à finir avec un bon chrono. A la suite de cette épreuve, ce sont trize équipes qui sont parties pour le relais trio dans un moment convivial et sportif. 

Le dimanche était réservé au Sprint, avec une journée sous de meilleures conditions pour une compétition ensoleillée. 42 dossards étaient sur le départ et le chrono a été flambé par Stephan Palaric qui s'est imposé au scratch et en finale A avec près d'une minute d'avance sur le second. Le Run Archery Kids était représenté par Sofiane Duhez qui a performé au tir et à la course. Enfin, la journée s'est terminée avec le relais duo. 17 équipes se sont formées pour cette course dont une double féminine.

Image
Image
Image
Contenu

Les bénévoles étaient très nombreux pour assurer la logistique, le spotting et le bon déroulement tout au long du week-end. Cette étape était une première dans le Nord ainsi que dans les Hauts-de-France. Le défi à été relevé avec succès par les Archers de Vieux-Condé.

Les prochaines étapes du Run Archery Tour se dérouleront à Balma les 6 et 7 juillet puis à Veneux-les-Sablons les 14 et 15 septembre 2024.

Contenu

Retrouvez toutes les photos de l'organisateur :

Articles connexes