Signal Sports, victime ou témoin de violences ? Agissez !

Article publié le 04/03/2024
Contenu

Dans le cadre de la politique prioritaire de lutte contre toutes les formes de violences, notamment à caractère sexiste et sexuel, le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques a mis en place une plateforme « Signal-sports » dédiée aux signalements de violences dans le monde du sport.  

Que vous soyez dirigeant sportif, athlète, entraîneur, membre de l’entourage d’un athlète, dans le haut niveau ou dans le sport loisir, ayez le réflexe d’agir. Une cellule dédiée au recueil des signalements et au suivi des enquêtes administratives a été mise en place. 

Chaque signalement est un acte courageux et permet de protéger les pratiquants, surtout les plus vulnérables, en donnant aux services des sports les moyens d’agir. Pour aider à bannier ces actes, il vous suffit d’envoyer un mail à [email protected]

Fichier vidéo
Image
Image
Image

Contenu

La FFTA s’engage :

Pour bannir ces violences, la fédération œuvre activement avec un plan dédié et des outils mis à disposition. Il vous est également possible de réaliser un signalement auprès de la cellule prévention-protection de la FFTA qui pourra vous accompagner et vous conseiller :

En cas d'urgence, appelez le 17 ou le 114.

Articles connexes