Plan d'équipement de la FFTA : 50 salles pour tirer à l'arc

Article publié le 01/10/2020

La FFTA accompagne ses clubs dans leur développement. Cela passe par leur structuration, notamment par l'amélioration des conditions de pratique en disposant d'un équipement permanent. C'est pourquoi la FFTA lance sa campagne d'accompagnement "50 salles pour tirer à l'arc".

100% des clubs qui disposent d'une salle dédiée à la pratique du tir à l'arc, ont accru leur offre, augmenté le nombre de licenciés et ont un rôle d'acteur plus dynamique au sein du territoire où ils sont implantés (scolaire, entreprise, lien social). L'engagement de la fédération repose sur la création d'un fonds spécial pour accompagner ces projets d'équipement à travers le financement d'une partie de l'opération. Des Conseils régionaux proposent un soutien financier qui peut également venir en complément.

 

Les clubs affiliés à la FFTA qui souhaitent se développer peuvent, en fonction de l’état d’avancement du projet, solliciter un accompagnement adapté.

Deux étapes :

  • un accompagnement technique (mise à disposition de plans, conseils lors de l’élaboration du projet…)
  • un soutien financier pouvant atteindre 10 000€

 

La FFTA a fait appel à SOLIHA, 1er acteur associatif du secteur de l'amélioration de l'habitat, pour concevoir des structures modulaires capables de répondre aux besoins des collectivités et des clubs. Les choix sont faits en fonction du budget, de l'espace et du potentiel de développement, le tout avec une démarche éco-responsable.