Partage ton arc, transmets ta passion

Article publié le 06/02/2019

Depuis plusieurs années, la FFTA participe au développement des fédérations francophones africaines. Ce soutien passe notamment par l’envoi de matériel, récupéré auprès des clubs français.  

Les Comités Régionaux sont invités à proposer des points de collecte dans lesquels les archers pourront déposer le matériel qu’ils souhaitent offrir dans le cadre de cette opération. Il s’agit de matériels (en bon état ou nécessitant de petites réparations) n’ayant plus d’utilité dans les clubs. Ces matériels ont ainsi une seconde vie et permettent à d’autres personnes de vivre la passion du tir à l’arc.

Une opération des jeunes dirigeants

Dans le cadre de leur formations, les jeunes dirigeants de la FFTA choisissent chaque année un thème et proposent des actions de promotion et de développement. En 2018 et 2019, le choix s'est porté sur la solidarité avec les fédérations francophones d'Afrique. Les jeunes dirigeants ont travaillé sur la logistique et la création d'une campagne de communication à destination des licenciés et des structures régionales.

L'opération, baptisée "Partage ton arc, transmets ta passion" est mise en place avec le soutien des comité régionaux. Ces derniers sont chargés d'organiser des points de collectes et d'envoyer le matériel à la fédération où il sera restauré si nécéssaire, répertorié, puis acheminé en fonction des besoins des fédérations.