Les jeunes juges internationaux en formation à St Gervais les Bains

Article publié le 20/10/2023
Contenu

La fédération et les Archers de la Sallanche organisent ces jours-ci un séminaire des jeunes juges internationaux à St Gervais les Bains en France. Trois jours de formation suivis d'un examen qui doit permettre aux candidats de devenir Jeune Juge International pour World Archery.

Organisé sous l'égide de World Archery, ce séminaire accueil 24 jeunes juges en provenance du monde entier (Espagne, Italie, Hong Kong, Iran, Kazakhstan, France, Suisse, Belgique, Brésil...). Une formation expresse de trois jours pour revoir l'ensemble des règlements et situations de tir qui doit se terminer ce dimanche avec un examen. Pour former ces futurs juges internationaux, le Français Christophe Pezet (Juge international), l'Indien Indranil Datta (Président du comité des juges World Archery) et Katy Lipscomb (Juge internationale et membre du comité des juges de World Archery Europe).

Côté Français, deux arbitres sont présentes à ce séminaire, Marie Saliou et Marion Aubel. Les jeunes femmes doivent permettre, à terme, à la France de féminiser ses Juges internationaux et européens.

Image
Formation des Jeunes juges internationaux