La FFTA passe la barre des 70.000 licenciés !

Article publié le 20/02/2013
Le tir à l’arc séduit un public de plus en plus nombreux…
La FFTA vient de franchir le 19 février la barre des 70000 licenciés, affichant ainsi déjà une augmentation de 6% par rapport à 2012.
Le tir à l’arc séduit un public de plus en plus nombreux…

La FFTA vient de franchir le 19 février la barre des 70.000 licenciés, affichant ainsi déjà une augmentation de 6% par rapport à 2012. L’augmentation des effectifs s’était fait sentir dès le début de la prise de licences dans les clubs au mois de septembre, au lendemain des JO de Londres.
Selon les projections, le nombre de 72000 licenciés pourrait être atteint d’ici la fin de la saison sportive.
Le 70000ème licencié est un jeune archer âgé de 24 ans licencié aux archers du Castel à Castelmoron sur Lot dans le Lot et Garonne (47).

La répartition des effectifs est la suivante : 46% de jeunes de moins de 21 ans, 30% d’adultes et 24% de vétérans et super-vétérans.
Avec 35% de nouveaux licenciés, l’effet Jeux Olympiques, conjugué à une campagne de communication avant les JO, se fait sentir et ce, malgré l’absence de médaille française à Londres en tir à l’arc. Il faut noter la belle progression des effectifs féminins dont la proportion passe de 23 à 25%, avec là aussi un impact palpable d’éléments extérieurs comme la sortie sur les écrans début août du film d’animation Rebelle ou plus tôt dans l’année de Hunger Games.

Le tir à l’arc bénéficie d’une image positive, d’un sport doté de valeurs importantes dans notre société comme la maîtrise de soi, le respect, la convivialité, la persévérance.
Pour continuer sur cette trajectoire et mieux accueillir et fidéliser ses licenciés, la FFTA va poursuivre son travail sur la structuration de ses 1650 clubs et sur le schéma des équipements pour favoriser la création d'équipements spécifiques.

Dans le même temps, la Direction Technique Nationale met tout en œuvre pour permettre à la France de rester parmi les meilleures nations mondiales. L’année 2012
La FFTA va axer sa communication de l’année 2013 sur l’évènement phare que sera l’organisation les 21 et 22 septembre 2013 de la Finale de la Coupe du Monde à Paris sur le site prestigieux et magique des Fontaines du Trocadéro.

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