Jean-Claude Lapostolle nous a quittés

Article publié le 23/04/2020

Nous avons appris ce jeudi le décès de Jean-Claude Lapostolle qui nous a quittés dans la nuit à l’âge de 70 ans. Il avait reçu en 2012 la plaquette Grand Or de la FFTA pour son engagement dans le tir à l’arc.

Médecin de profession, il a longtemps œuvré comme bénévole dans le tir à l’arc que ce soit comme arbitre et dirigeant. Élu à la Fédération et membre du Comité Directeur sous les mandats de François de Massary et Philippe Bouclet, il a occupé les fonctions de président de la commission médicale de la FFTA et de médecin fédéral.

Il était également arbitre et fut juge international, Président des commissions nature et 3D, ski arc, disciplines pour lesquelles il a initié de nombreuses compétitions, notamment les championnats du monde de Ski-Arc à Bessans en 1999 au plein cœur du parc de la Vanoise. Il était particulièrement impliqué au sein de son département de la Savoie.

La Fédération Française de Tir à l’arc se joint à sa femme Catherine, ses enfants et ses petits-enfants dans cette épreuve douloureuse.