FORMATION DEJEPS 2024 – 2025

Article publié le 05/02/2024
Contenu

La fédération attache de l’importance au développement de toutes ses structures affiliées (clubs, comités départementaux, comités régionaux). Le développement peut s’envisager sous différents angles, notamment celui de la professionnalisation de l‘encadrement sportif. 

En tant que dirigeant de club, vous avez peut-être le souhait de créer un poste d’entraîneur, de développeur de projets associatifs voire de formateur. 

Sachez que la formation professionnelle DEJEPS, répond à ce besoin. Elle est proposée dès le début de la prochaine saison sportive. 

Voici quelques-uns des points clés de cette formation : 

  • Expertise technique : Des formateurs expérimentés partageront leurs connaissances approfondies sur les techniques de tir à l'arc. Les stagiaires développeront des compétences à l'encadrement d'archers débutants et compétiteurs 
  • Gestion de club : Des sessions dédiées à la réalisation d’un projet permettra de développer l’association durant l’année de formation 
  • Des compétences de formateurs seront également développées et évaluées 
  • Financement : Les participants ont la possibilité de se faire financer tout ou partie des frais de formation, sans reste à charge pour l’association (cotisation à l’Afdas). 

 Un stagiaire en formation peut, à l’image d’un diplômé, être embauché et encadrer en toute autonomie vos différents publics.  

Son parcours de formation en alternance lui permettra de développer des compétences immédiatement opérationnelles. 

La fédération vous accompagne dans l'élaboration de votre projet. 

Pour toutes informations concernant la formation, merci d'envoyer un mail à formation@ffta.fr.

Pour toutes informations concernant le projet d'embauche, merci d'envoyer un mail à emploi@ffta.fr

Contenu

 LES DATES CLES : 

  • Date limite d’inscription : 15 mai 2024 
  • Tests d’entrée : 03 et 04 juin 2024 
  • Début de la formation : 09 septembre 2024 

Articles connexes