Des conférences en live pour accompagner les dirigeants de clubs

Suite au succès de la première intervention du genre en mai dernier sur la reprise post-confinement, la Fédération Française de Tir à l'Arc propose deux nouveaux temps d'échange cet été pour accompagner les clubs sur la période charnière de la rentrée.

Ainsi, des représentants de la fédération présenteront des solutions aux problématiques actuelles des clubs, complétées par le témoignage de dirigeants actifs dans leur reprise. Un esprit table ronde propice à la discussion, puisque c'est également l'occasion pour les internautes de poser directement leurs questions aux interlocuteurs. En effet, les conférences seront réalisées en direct sur les comptes Facebook et Youtube de la FFTA. Elles seront ensuite disponibles en replay pour ceux qui n'auront pas pu assister au direct.

PREPARER LA RENTREE DANS VOTRE CLUB

Jeudi 30 juillet 2020, à 18h

 

Avec la situation sanitaire exceptionnelle, le sport - comme tant d'autres domaines - doit s'adapter et il est nécessaire pour les clubs de se mobiliser pour relancer leur activité. Lors de cette intervention, Benoît BINON, Directeur Technique National de la FFTA, reviendra sur la situation actuelle et les conditions de pratique du tir à l'arc. Laurence FRERE, Directrice de la Communication, présentera ensuite les moyens déployés par la fédération pour construire une campagne de communication inédite et ambitieuse, ainsi que les outils mis à disposition des clubs pour faire la promotion de notre sport. Enfin, trois représentants de clubs partageront leurs expertises et experiences pour développer le tir à l'arc à leur échelle. Les clubs des Archers de Boé, Arc-en-Ciel Saint -Priest et l'Union Tir à l'Arc aborderont ainsi la relation avec la mairie et service des sports local, l'organisation de stages et journées découverte, le lien avec leurs licenciés, la communication interne et externe qu'ils mettent en place, etc.

 

ACCUEIL DES POUSSINS - ORGANISER SON ECOLE DE TIR A LA RENTREE

Jeudi 6 août 2020, à 18h

 

La catégorie poussins, qui comprend les enfants âgés de 7 à 10 ans, fait parfois peur aux clubs qui n'osent pas prendre en charge de si jeunes apprentis archers. En réalité, c'est une période idéale pour l'apprentissage chez les enfants. Un frein à l’accueil de ces jeunes est la méconnaissance de ce public et des adaptations à réaliser afin de lui proposer un enseignement adapté et de qualité. Sandrine VANDIONANT, Directrice du service développement de la FFTA, animera cette conférence. Y seront abordés les différents éléments mis à disposition pour les clubs et encadrants d'outils dédiés, notamment au travers d'un guide avec fiches d'animations, présentées par Guillaume DUBORPER, Directeur du département formation. Au travers de leur témoignage, plusieurs responsables de clubs nous partagererons des exemples concrets d'animations mises en place et leur expérience dans l'accueil de ces jeunes pratiquants. Le détail des intervenants est en cours de finalisation. 

 

Remonter