Décès de Monsieur Maurice PELLEQUER

Article publié le 05/08/2024
Contenu

La Fédération Française de Tir à l’Arc a eu la tristesse d’apprendre le décès de Monsieur Maurice PELLEQUER le 1er août, à l’âge de 75 ans.

Maurice a été membre du comité directeur de 2005 à 2017, et notamment président de la commission sportive cible.
Il était licencié fidèle de la 1ère Compagnie d'arc de Fontenay sous Bois. 

Philippe Bouclet, Président de la FFTA de 2000 à 2017 :
''Apprendre le décès de Maurice fut pour moi une bien triste nouvelle. Bien que le sachant malade, sa personnalité et ses capacités physiques faisaient qu'à mes yeux la maladie ne pouvait prendre le dessus. Maurice fut pour moi un soutien de la première heure - nous nous étions côtoyés lors de nombreuses compétitions au cours desquelles nous eûmes l'occasion de partager notre vision sportive, administrative et politique de notre Fédération. Nous n'étions pas toujours d'accord mais une fois que le choix d'une idée était validé nous nous y tenions. Il fit partie de mes fidèles compagnons de route avant, pendant et après mes années de Présidence. Son poste stratégique de président de la commission sportive permit de structurer, améliorer et consolider notre filière sportive. Au fil des années il devint un ami sur lequel j'ai pu m'appuyer en toutes circonstances. Ses qualités et ses compétences professionnelles lui permirent d'être élu au sein de la commission des appels d'offres du CNOSF durant plusieurs mandats et cela pendant des années bien après qu'il eut quitté sa place au comité directeur de la FFTA. En parallèle il resta fidèle à son club de cœur et au Comité départemental du Val de Marne dont il fut le président pendant de nombreuses années.

Aux côtés de Monsieur Hybois et de la FFTA il fut un interlocuteur auprès du Conseil Départemental du Val de Marne pour faire aboutir la création du Centre départemental de tir à l'arc de Chènevières. Il en fut l'administrateur principal durant de nombreuses années s'employant à le faire connaitre en France et à l'étranger tant et si bien que lors des grands rendez-vous internationaux de nombreuses délégations vinrent s'y entraîner pour peaufiner leur préparation dans d'excellentes conditions.  Un véritable serviteur du tir à l'arc nous a quittés, mais il restera dans ma mémoire comme un fidèle compagnon et ami. J'adresse mes sincères condoléances à toute sa famille."

Ses obsèques auront lieu en toute intimité.

Articles connexes