TNJ d'Yzeure : Les favoris au rendez-vous

Article publié le 11/06/2019

Yzeure accueillait le 3ème Tournoi National Jeunes de la saison les 9 et 10 juin, en présence des meilleurs jeunes archers français. Comme les deux premiers TNJ cette compétition comptait pour la sélection aux Championnats du Monde de la Jeunesse pour les cadets et les juniors.
 

A noter la réalisation de belles performances sur les qualifications avec notamment Amélie Cordeau (Annemasse) 650 chez les minimes filles, le trio cadettes Alyssia Chambraud (Achères) 660, Julia Masseret (Tournefeuille) 657 et Aurélia Trèves (Riom) 655, Chez les cadets, seuls Nicolas Bernardi (Nice) et Gauthier Lamart (Monchy) passent les 660, idem pour les Juniors Garçons avec Clément Jacquey (Belfort Savoureuse) 662 et Lou Thirion (Vertus) 660. Chez les Juniors on retrouve Elodie Kaczmareck (Brienon) aux commandes avec 638 points. La perf du jour est à mettre à l'actif de Lola Grandjean (Draveil-Sénart) chez les Juniors filles  arc à poulies qui bat son record personnel en réalisant 692 points, elle devance Camille Dufour (Dijon) premier Junior garçons à 685 points.

Au final, les vainqueurs sont :

Arc Classique :
Benjamins : Filles : Sibylle Legrand (Chartres) - Garçons : Romain Gaborit (Surgères)
Minimes : Filles : Amélie Cordeau (Annemasse) - Garçons : Léo Verdier-Gorcias (Riom)
Cadets : Filles : Mélodie Richard (Issy les Moulineaux) - Garçons : Hugo Zajakowsky (Compiègne)
Juniors : Filles : Elodie Kaczmareck (Brienon) - Garçons : Clément Jacquey (Belfort Savoureuse)

Arc à Poulies
Junior Filles : Lola Grandjeau (Draveil Sénart) - Junior Garçons : Camille Dufour (Dijon)

 

La sélection pour les Championnats du Monde de la Jeunesse qui auront lieu à Madrid du 19 au 25 août devrait être officialisée dans les prochaines heures.

Crédit Photos : Florence Pickworth

Articles connexes